Passage d'une hypokhâgne provinciale à une prépa parisienne

Bonjour à toutes et à tous! 

Je viens juste rapidement exposer un problème qui me semble sans issue pour le moment...

En effet, je suis en hypokhâgne cette année, et bien que je pense terminer mon année en province, il se trouve que ma famille déménage à Paris, ce qui ne me laisse finalement pas tant de choix. Après, la fac ne me dérange pas non plus mais si possible je préférerais continuer la deuxième année.

Ainsi, je me demande si le transfert est possible, surtout que j'ai entendu que les qualités de CPGE de province sont malheureusement peu considérées dans les prépas parisiennes...
Je suis une assez bonne élève malgré tout, j'ai eu mon bac ES à 15,65 de moyenne par exemple, j'ai fait une LV3 chinois et une section européenne anglais, puisque mes domaines de prédilection sont les langues avant tout.
Donc, ma question est, un transfert simple est-il possible, et une prépa parisienne peut-elle m'accepter?

Merci d'avance pour ceux qui répondront à mes (très très très nombreux) tourments ! 

Il existe à Paris de nombreux lycées qui ont des classes préparatoires, plus ou moins sélectives.
Il serait étonnant que tu ne puisses être pris dans l'une d'entre elles, si tes résultats le permettent.
D'autant plus que ton déménagement est une bonne raison de vouloir changer..

Il n'y a pas qu'Henri IV à Paris, tu devrais trouver une khâgne pour t'accueillir.

Oui, les prépas parisiennes accueillent des étudiants venus de province, ça n'est pas un souci.