Rédiger un éloge de Martin Luther King

Bonsoir, je suis en classe de seconde et je dois rédigé une éloge sur Martin Luther King. Pour moi le mot éloge est nouveau et je ne savais donc pas trop comment m'y prendre. J'ai donc commencé à rédiger quelques lignes mais j'aimerais avoir vos avis ou vos conseils.

Mon début :

                                     Éloge Funèbre de Martin Luther King

Martin Luther King,

qui aurait cru qu'un homme aussi grandiose que Martin Luther King, un homme qui en inspirait tant, un homme qui avait la volonté  d'en finir contre la discrimination raciale  et qui portait l'espoir du peuple noir puisse partir en une poignée de seconde devant sa chambre d’hôtel tué par un assassin, une ordure parmi tant d'autres dans l'humanité. Le 4 avril 1968 restera sûrement une des pires dates dans l'histoire de l'Amérique.

Martin Luther King, tu étais un prêcheur de la bonne conscience, tu es la lumière qui a illuminée le chemin de la lutte que d'autres hommes courageux on suivit. Tu as commencé en tant que simple pasteur, tu étais convaincu que l’église devait jouer un rôle actif dans l'établissement de la justice sociale. Mais tu n'as pas seulement pensé, tu t'es pris en main et tu as agis.

C'est pourquoi en 1955, après l'arrestation de Rosa Parks, tu prends la tête d'un mouvent en vue de la soutenir et tu organises un boycott, un boycott qui durera un an et qui aura eu raison de toi, puisque la Cour Suprême donna tort à la compagnie de bus.

Une possible fin :

Martin Luther King, tu es peut-être mort, mais saches que ton combat n'aura pas été vain, tu  resteras pour toujours un symbole de la lutte pour l’égalité des droits civiques au yeux de tous.

Merci de votre aide.

Rédiger un éloge de Martin Luther King

une éloge sur Martin Luther King.

Eloge est un mot masculin, et on fait l'éloge de


un prêcheur de la bonne conscience

Ce n'est pas un éloge, ça ! La bonne conscience, c'est l'hypocrisie.


un boycott qui durera un an et qui aura eu raison de toi

Avoir raison de : battre à plates coutures.
Le boycott a eu raison de la compagnie d'autobus, le pasteur King, par le boycott, a eu raison de la compagnie mais ce n'est pas le boycott qui a eu raison du pasteur !

3 (Modifié par Jehan 02/10/2016 à 15:56)

Rédiger un éloge de Martin Luther King

ok, merci beaucoup, j'ai changé mes erreurs

Sinon, est-ce que mon éloge de Martin Luther King est correct si je fais une biographie sur lui en utilisant un vocabulaire mélioratif ? ou alors l'éloge est différent d'une simple biographie méliorative ?