1

Rédigez un discours dans lequel vous défendez votre goût pour la lecture de la poésie

Bonjour a tous, je suis en première s et j'ai a rendre pour le 14 octobre 2016, une écriture d'invention. Le sujet est:

A l’occasion de la manifestation culturelle du Printemps des poètes, les organisateurs vous confient la rédaction d’un discours dans lequel vous défendez votre goût pour la lecture (et peut-être pour l’écriture) de la poésie, dans une société où elle n’est pas particulièrement à l’honneur. Votre discours ne comprendra pas moins de deux pages.

Donc voila, je n'ai strictement aucune idée de comment on peut faire une rédaction la dessus donc si vous avez des idées si vous pouvez me les faire partager. Voila merci a tous

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

Rédigez un discours dans lequel vous défendez votre goût pour la lecture de la poésie

Aimes-tu la lecture ?
Aimes-tu la poésie ?

ET c'est un discours que tu dois rédiger. Cet exercice a ses codes. Tu les connais ?

3

oui j'aime la lecture mais pas du tout la poésie je n'y comprends rien...

Je crois que non :-)

4

Alors fais un discours sur la lecture.
Par exemple, maire d'une commune, tu inaugures une nouvelle bibliothèque municipale ...