1

Étudiant étranger (hors UE) voulant entrer dans la formation littérature classique

Bonjour à tous,
Je suis un étudiant étranger actuellement à Paris VIII pour la première année de la formation L1 LEA ANGLAIS, CHINOIS, mais l'année prochaine je voudrais transférer à Paris IV ou autres écoles pour la formation Littérature Classique en Licence 1. Est-ce que c'est possible si je fais comme ça ? Est ce qu'il y a des exigences pour la possibilité de changer université et la formation ? Et puis comme je suis pas français , je voudrais demander qu'elle sert à s'inscrire quelle genre d'université ou grandes écoles,la classe préparatoire en lettres ? Comme que  j'suis pas dans le système de prépa, ce serait possible d'entrer aux écoles réputées comme Paris VI pour les études en Littérature ?
Veuillez me donner des réponses précises .Je vous remercie en avance vos aides.

Étudiant étranger (hors UE) voulant entrer dans la formation littérature classique

Un souhait de réorientation alors que l'année scolaire est à peine commencée !
Je ne sais pas si une université considérera ton niveau de français suffisant pour entamer des études de Lettres, ni si l'administration considérera cette réorientation comme réelle et sérieuse au moment du renouvellement de ton titre de séjour. Voir
En tout cas, Paris VI ne dispense que des formations scientifiques.