1

Cours de français du Cned pour préparer les épreuves anticipées de français

Bonjour à tous,
J'aurais souhaité savoir si les cours de Français de Première, proposés par le CNED, préparent bien aux épreuves anticipées de français.
Je suis déjà inscrit, les dés sont jetés, cependant je me demandais si ces cours étaient vraiment bien détaillés ou pas.
Merci !

Ce sont de gros pavés en tout cas.

3

@Laoshi : Merci pour ta réponse ! Donc, je suppose qu'ils doivent très bien préparer aux épreuves, non ? A moins que ce soit beaucoup de blabla pour pas grand chose ?

4 (Modifié par Laoshi 09/09/2016 à 22:25)

Te dire exactement ce que valent les cours, je ne peux le faire. Je ne les ai pas lus pour cette année.
En principe, ils sont très détaillés. Est-ce que c'est trop, franchement, je ne sais pas. Mieux vaut trop que pas assez. Tu feras le tri et retiendras ce qui te semble indispensable.
En tout cas, ce qui te sera très utile, c'est de faire régulièrement les devoirs, toujours corrigés très soigneusement.
Bon courage en tout cas ! Il n'est pas toujours facile de travailler par correspondance.

5

C'est sûr qu'au fond, qu'est-ce que je risque, à part "d'en apprendre plus qu'il n'en faut" ?
C'est noté pour les devoirs, merci beaucoup pour tes réponses rapides !

A mon avis, les cours du CNED sont assez sérieux, c'est une bonne préparation. Cela ne veut pas dire bien sûr qu'ils ne sont pas exempts de défauts : On peut les trouver un peu longs ou un peu "lourds" en termes de contenu, mais ils sont globalement bien structurés. Une fois que tu les auras pratiqués un peu, tu pourras compléter ton approche en allant chercher d'autres ressources pour pouvoir les comparer.
Bon courage dans ton travail.