Formule de politesse à la fin d’une lettre

Bonjour, je cherche une formule de fin de lettre qui impliquerait une grande reconnaissance, et un profond respect. du genre "je vous prie mme, mr d'accepter l'expression de mes sincères salutations" mais qui impliquerait une grande et profonde reconnaissance. Merci beaucoup

2

La formule de politesse dépend du destinataire et de la situation d'énonciation. Si c'est une lettre administrative, c'est davantage codé.

https://www.etudes-litteraires.com/lang … itesse.php

Bonjour,
Je mettrais simplement "Je vous prie de recevoir mes remerciements et mes salutations les plus sincères. Cordialement,"

4

Voici quelques formules de gratitude :

Veuillez agréer, [Monsieur/Madame], l'expression de ma sincère reconnaissance.

Je vous prie de croire, [Monsieur/Madame], à ma profonde gratitude.

Je vous prie d'agréer, [Madame/Monsieur], l'expression de ma profonde reconnaissance.

Ces formules peuvent, bien évidemment, être combinées avec une formule de politesse proprement dite.

c'est vrai qu'en temps normal j'aurais fait simple. mais dans ce cas précis, c'est adressé au médecin qui a soigné ma Maman dans les derniers jours de sa vie

6

À mon avis, c'est plus le corps de la lettre que sa formule de politesse qui doit montrer la grande reconnaissance que vous avez pour ce médecin.