1

Admission en L3 de lettres après une licence LLCER italien + DALF C3 (Sorbonne)

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur cet forum, j'ai essayé de chercher si par hasard il y avait déjà une question similaire dans les discussions mais il me semble que non
Alors, je me présente: je suis une étudiante italienne qui est en train de terminer une licence de LLCER italien à Paris IV Sorbonne.
Or, après avoir conclu ma licence je souhaiterais me réorienter vers lettres modernes.  Je me demandais donc s'il serait possible d'être admise directement en troisième année; sachant qu'à côté de ma licence j'ai suis des cours de FLE et j'ai passé les certification de langue française pour les étudiants étrangers (DALF niveau C1, C2, C3).  Justement cette dernière certification donne l’équivalence des semestres un et deux (60 crédits ECTS) dans le parcours "Lettres modernes" de la mention de "Lettres classiques et modernes, sciences du langage". Du coup je serais automatiquement admise en L2, mais en ayant déjà passé une licence assez littéraire j'aimerais mieux être déjà en L3 pour continuer dans un deuxième temps avec  un master de littérature française.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir un peu les idées car en ce moment je suis un peu perdue, merci d'avance!