1 (Modifié par Jehan 18/08/2016 à 15:49)

Prendre goût à la lecture

Bonjour à tous,
  Je vais bientôt rentrer en seconde, et la filière L m'intéresserait beaucoup car j'aime le français, les langues, l'histoire et les matières scientifiques ne sont pas ma tasse de thé.
  Mais le seul bémol est que je n'ai pas encore l'envie de lire, ni le plaisir et j'aimerais bien l'acquérir pour passer en L sinon ça sert à rien. Donc je poste ici pour savoir si vous, vous avez quelques méthodes pour prendre goût à lecture petit à petit.. En espérant ne pas avoir fait trop de fautes.. Merci

2

Bonjour,

Pour prendre goût à la lecture, il faut commencer par des oeuvres courtes et attractives.
Commence par des nouvelles ou des contes :
- Maupassant
- Mérimée
- Poe
- Daudet : Lettres de mon moulin, Contes du Lundi
- nouvelles policières de Conan Doyle, Agatha Christie,
Il s'agit de se laisser porter par la magie du récit... avant d'entreprendre des romans plus épais et plus complexes.

Bonjour,

Effectivement commencer par des ouvrages courts permet de s'habituer à la lecture. Je te conseillerais de ne pas forcément te tourner vers les classiques. Quels sont tes centres d'intérêt? Préfères-tu les romans historiques, d'aventure, ou encore d'amour?
Si tu as une petite librairie de quartier près de chez toi, ils auront certainement des ouvrages à te conseiller en fonction de tes goûts.

Ou une bibliothèque, municipale ou autre