1

Entrée en LEA anglais-allemand

Bonjour,

Je vais entrer en LEA Anglais-Allemand à la rentrée mais j'avais longtemps hésité avec LLCE et voilà le problème :

J'ai choisi LEA parce que je voulais étudier plusieurs langues alors qu'en LLCE on en étudie qu'une. De plus, il y a beaucoup plus de débouchés, notamment en entreprise où je pourrai utiliser les langues au quotidien, car je souhaite en apprendre 3 ou 4.

Cependant la licence LLCE m'aurait énormément plu pour son côté littéraire, j'aurai étudié la civilisation beaucoup plus qu'en LEA et j'aurai eu des cours de littérature c'est à dire une de mes passions. Mais çà aurait été que pour une seule langue et je souhaite connaître la civilisation, l'histoire et la littérature des pays des langues que j'étudie.

Ma question est la suivante : comment je peux faire pour être en LEA et à côté, compenser les cours que j'aurai pu avoir en LLCE ? J'avais pensé à lire beaucoup de classiques dans différentes langues mais j'aurais du mal à comprendre tout le sens et pour la civilisation je sais du tout comment je peux apprendre çà par moi-même...

Merci d'avance !