1

L1 de lettres modernes - Œuvres à lire pour la rentrée

Bonjour, je rentre en L1 de Lettres Modernes en septembre, et, non pas par fainéantise, mais par mégarde, je n'ai pas lu le programme de ma fac qui était disponible depuis Juin (il était bien enfoui dans la barre d'actualités de ma fac...).

Et donc, je viens de m'apercevoir qu'il fallait lire durant les vacances 4 oeuvres.

Je ne pense pas avoir le temps pour pouvoir les lires pour septembre, et donc je me demandais si c'est vraiment gênant de ne pas avoir lu les oeuvres à l'avance...Peut-on se rattraper dès la rentrée ?

Merci beaucoup !

2 (Modifié par mattlev 12/08/2016 à 01:45)

Il te reste trois bonnes semaines; à supposer que tu sois occupé-e par un travail ou autre, tu devrais tout de même pouvoir réussir à lire ces quatre oeuvres pendant ton temps libre, non ?

3

je pense qu'il est nécessaire de lire avant la rentrée pour que tu puisses te sentir aise parmi tes collègues.

4 (Modifié par Korax 12/08/2016 à 22:43)

Essaie de lire les oeuvres les plus courtes, pour le reste, renseigne toi un minimum pour ne pas être largué(e), et tu rattraperas ton retard ensuite. 

J'avoue ne pas avoir lu la moitié du programme de pré-rentrée en L1 à l'époque... Ça ne m'a pas empêché de très bien réussir ma Licence ! (mais je ne suis pas un bon exemple  )

5

En trois semaines vous devriez pouvoir en lire la moitié ou les trois quart.
Pour les autres, lisez la préface (en général en fac on demande des éditions avec un bon appareil de notes et de préface, parfois même publiées par le professeur)

On ne nous avait pas donné la liste des livres avant notre rentrée, on a dû tout lire en 3 semaines pour ne pas être gêné pour le cours. Ca te fait donc 6 semaines

...  si vous êtes dans la même fac !