1

Comment améliorer sa capacité de lecture ?

Bonjour à tous ! 

J'ai une question à vous poser car j'aimerais améliorer ma capacité de lecture mais surtout prendre plus de plaisir à lire, que ce ne soit pas seulement une contrainte.   

Je lis déjà beaucoup de livres mais j'ai un gros problème : je n'arrive jamais à les finir. 

C'est très frustrant et désagréable. 

J'achète un nouveau livre, je mets environ une semaine et demi pour lire  environ cinquante pages. Puis, je le laisse tomber et je vais sur un autre livre que je vais lire un peu. Et ainsi de suite jusqu'à se retrouver avec une pile de livre à terminer.   

Je précise que je suis passionné de politique et que je lis surtout des livres de politique.

Si vous pouviez me donner des conseils pour résoudre ce problème, ce serait très sympathique de votre part.

Cordialement.

Il faut surtout être motivé pour lire, et pas prendre la lecture comme un fardeau.

Tu dois surtout trouver les livres qui te plaisent, le genre que t'aimes. Si t'es passionné de politique tu devrais lire de la politique, je pense que tu pourrais terminer ton livre en une semaine max.

Personnellement, j'aimais pas trop lire avant, et après quand j'ai trouvé le style et le genre d'oeuvres qui me plaisent, j'ai dévoré mon premier livre en 3 jours (460pages) et pareil pour le reste jusqu'à maintenant.

Y a pas vraiment de méthode miracle pour pouvoir lire, il faut vraiment le vouloir pour faire de la lecture, prendre ce qui nous plait, sinon tu pourrais passer 6 mois sans terminer 50 pages d'un livre...

3 (Modifié par Jehan 31/07/2016 à 22:34)

Nul n'est obligé de terminer sa lecture, hors le cas des préparations d'examen. Si vous les laissez tomber, c'est qu'ils ne vous ont pas accroché, c'est tout.

4

Pourtant je lis des livres que je choisis moi-même sans contraintes d'aucune sorte.

Et ce n'est pas une question d'intérêt.

Même les livres qui m'intéressent, je ne parviens pas à les terminer.

C'est un blocage.

il disparaîtra comme il est venu...peut-être.

Pratiquez la lecture écrémage : butinez à travers le livre sans vous astreindre à une lecture exhaustive.