De nombreux doutes sur la poursuite de mes études.

Coucou,

Je suis nouvelle sur le forum, alors j'espère que je l'utilise de la bonne manière.
Je vais donc vous exposez mon problème, ou mes doutes tout simplement.

Je suis une toute nouvelle bachelière ! Fin je veux dire par là que j'ai obtenu mon bac cette année haha.

L'année prochaine j'entre en fac, et plus précisément en fac de lettre littérature à La Sorbonne.
Mon but étant jusque là d'être professeur de français en lycée ou en université.
Malheureusement à force d'écouter des commentaires de toute part à propos de ce que je veux faire plus tard, j'ai de plus en plus de doutes qui se forment dans mon esprit.

J'aimerai donc savoir, si il est pas possible de changer de licence si celle que je suis cette année ne plait me pas.

Je m'explique, si je rentre dans ma fac de lettre et qu'à la fin du premier semestre je me rends compte que ça ne me plait pas du tout, pensez-vous qu'il est possible que je change de licence ? Que je me retourne vers une fac de droit par exemple ?

voilà merci !

Il existe certaines passerelles, mais c'est à voir au cas par cas. Pour reprendre ton exemple, de lettres à droit ça semble difficile...
Dis toi que dans le pire des cas, tu "perds" un ou deux ans en te réorientant à bac+0, et que ce n'est vraiment pas grave... (et c'est tout à fait possible, dans n'importe quelle filière non sélective !) Par "perdre" j'entends commencer à travailler un an plus tard. Mais tu auras gagné des connaissances dans un autre domaine.
Si jamais tes doutes ne concernent que les commentaires extérieurs, et non ta propre motivation qui vient de ton goût pour la littérature, il est très probable que tu vas t'éclater l'an prochain et que toute interrogation se sera miraculeusement volatilisée.

Breath,