Dispense de sport en khâgne et hypokhâgne

Bonjour, je suis en première S (je rentre en terminale en septembre) et j'ai décidé de suivre des études littéraires. J'ai vu que le sport était obligatoire en Khâgne et Hypokhagne, mais je suis dispensé depuis la quatrième par mon médecin généraliste (qui part à la retraite). Pourrais-je être dispensé de la même façon ? Ou devrais-je être vu par un médecin de l'école ?

Parce que j'ai des contractures musculaires (maladie génétique) associées à une longue sédentarisation et une faiblesse physique et une agilité assez médiocre... Je me suis ridiculisé en sport jusqu'à ce que je sois dispensé et je ne pense pas être psychologiquement capable de reprendre le sport.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 (Modifié par titif0u 09/07/2016 à 16:36)

Il n'y a pas de sport en HK (dans la GRANDE majorité des prépas, tu as juste une case horaire "sport" ou tu choisis d'y aller ou non).

3 (Modifié par Titania91 09/07/2016 à 19:32)

Bonjour, le sport n'est pas obligatoire, il y a des horaires dédiés mais facultatifs dans la plupart des établissements

edit : devancée

Merci, ça me rassure. Il n'y a donc pas d'examens de sports ?

Absolument pas.

Personnellement je n'ai jamais fait de sport en prépa, ce qui ne m'a pas empêché de faire des sorties pour avoir un peu d'exercice physique.

Ce n'est pas en tout cas absolument pas obligatoire ; si tu n'y vas pas, on ne te le reprochera pas. C'est juste conseillé en revanche, afin de pouvoir concentrer le cerveau sur autre chose que les études.

Une chose en moins pour laquelle je dois me soucier alors 
J'ai une dernière question, est-ce que les notes du BAC (autre que français, histoire-géo, et latin) sont prises en compte pour l'admission ?

Non.