1

J'ai raté mon bac de français (série S)

Bonjour, aujourd'hui c'est les résultats de l'épreuve de français et j'ai eu 7 à l'ecrit, 4 à l'oral et pour le TPE 8.
Je sais que c'est des notes catastrophiques.

J'aimerais savoir combien de points retard j'ai et surtout si c'est rattrapable. Là j'ai vraiment peur pour l'année prochaine

Merci

2 (Modifié par moiiiiAussi 08/07/2016 à 16:45)

Salut!!! Toi aussi tu l'a raté
j'ai eu peur aussi ne t'inquiète pas personnellement je suis autant déçu que toi!
Soit pour répondre à ta question:
Tu es en S donc le français compte coef. 2 soit 3x2 + 6x2 + 2x2 = 22 donc tu as 22 points de retard si t'a 14/13 en SVT c'est hyper simple de rattraper ton retard voilà!
Maintenant il te reste plus qu'a travailler comme je vais le faire

Les points de TPE se comptant comme ceux d'épreuves facultatives,Le 8 n'enlève aucun point.
Tu as donc 18 points à rattraper l'année prochaine.Rien d'insurmontable.

4

Très bien, ça me rassure, j'ai toujours été une brêle en français, enfin à partir du lycée où il n'y avait plus de conjugaison, grammaire et tous ces trucs.

En tout cas cela me rassure énormément, vu que je suis assez bon dans les matières scientifiques. J'ai pris spécialité physique-chimie, j'ai généralement autour des 14 ~ 15 de moyenne.

Après j'ai une autre question : est ce que ça va impacter sur les choix pour l'après bac ? Étant donné que je fais SI.

Merci

Tout dépend si en post-bac ton choix se porte sur des filières sélectives : Ton dossier est alors étudié soigneusement,et ces notes aux EAF pourraient constituer un obstacle.
Après,si tu veux aller dans des filières non sélectives,à l'université par exemple,suffit-il juste d'avoir le bac.

6

Très bien, merci