Classe prépa et vie amoureuse

Salut à tous

Voilà, je sais que ce sujet peut paraître un peu "cucul" comme on dit trivialement, mais il me taraude en ce moment.
J'ai préféré créer un nouveau sujet car il ne me semble pas l'avoir vu dans la liste.
Je viens de finir ma terminale L dans un lycée de Perpignan. Je suis sur liste d'attente à LLG et au Parc à Lyon, néanmoins je suis prise au lycée joffre à Montpellier (sans internat, je logerai chez des gens). Mon copain, qui vient de finir sa terminale SI dans le même bahut que moi, va au lycée Naval à Brest. Cela fait presque deux ans que nous sortons ensemble et nous sommes très lié.
Même si j'attends la troisième phase d'admission, je pense être prise à joffre, et donc la distance sera énorme. De plus, on n'aura même pas les mêmes vacances scolaires (zones différentes). J'imagine le pire scénario, mais aussi le plus plausible: qu'on ne puisse que très rarement se voir, carrément s'oublier, ne plus le supporter et rompre, tout ça tout ça

Alors est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà vécu ce cas de figure ? Ou alors selon vous est-ce que le dicton "prépa maquée= prépa ratée" est vrai ? Si l'un d'entre vous a vécu l'expérience, ça serait chouette qu'il le partage ! merci !!

2

Salut Bama !
Dire que j'ai plutôt l'habitude de donner des conseils d'orientation ou de renseigner les hypos...
Le dicton "prépa maquée = prépa ratée" n'est pas vrai, j'en connais même qui ont réussi l'ENS en couple ! Puis si lui aussi est en prépa, il comprendra ton rythme, puisqu'il aura le même.
Le problème qui risque de se poser pour toi, c'est la distance. Il te faudra bien 8/9h pour faire Lyon/Montpellier - Brest, d'autant qu'il n'existe pas, à ma connaissance, de ligne directe. Tu pourras toujours envisager de te rapprocher en khâgne à Rennes par exemple, Chateaubriand est pas si mal (même si, me semble-t-il, un peu en dessous de Joffre, du Parc, et de LLG).

Maintenant, à vous de voir si vous pourrez vous accommoder d'une relation à distance. Vous profiterez bien plus en vous voyant (d'autant que ce sera un double soulagement : cela vous sortira la tête du travail de la prépa, puis vous vous verrez !), mais vous vous verrez bien moins. Je connais des gens qui ont très bien réussi, d'autres un peu moins : ça dépend de chacun !

Merci pour cette réponse
Je suis contente d'apprendre que certaines personnes ont pu meme réussir des concours en couple, ça montre que ce n'est pas impossible. On verra par rapport à la distance et s'il le faut vraiment, on en viendra à prendre une décision là dessus
Merci beaucoup