1 (Modifié par Jehan 27/06/2016 à 12:37)

À quel album de BD appartient cette réplique ?

Bonjour !

Donc voilà, en voyant le succès des jeux du même style (avec les films, les livres etc.), je me suis dit que l'on pourrait également tenter le coup avec les séries de BD les plus célèbres, notamment celles comportant de multiples titres d'albums (Tintin, Astérix, Lucky Luke, etc.)

REGLES DU JEU

Déroulement du jeu

- Une personne propose une réplique, tirée d'une BD (Astérix, Tintin, Lucky Luke...).
  Exemple : "Je ne vois que le soleil qui rougeoie et le ciel qui bleuoie."
                   De quelle BD d'Astérix est tirée cette réplique, et qui l'a dite ?

- Les participants doivent deviner le nom de l'album et/ou le personnage qui l'a dite (cela dépend de la question du meneur de jeu).
- Les participants ont jusqu'à 3 essais maximum : c'est-à-dire qu'ils ne peuvent proposer une réponse que 3 fois (à differents     intervalles, bien sûr).
- La personne qui devine (après confirmation de celle qui a posé l'éngime), prend la main; et propose une réplique à son tour.

Détails

- Pour la personne qui propose l'énigme
Si elle juge la réplique difficile, alors elle mentionne la collection dont est issue la réplique. Sinon, elle ne dit rien.
Exemples :
"Ils sont fous, ces Romains !" -> Pas besoin de mentionner la BD.
"Il me le paiera cher, ce vieux hibou !" -> On doit mentionner la BD. On dira alors : "De quel album Tintin est tirée cette réplique, et qui l'a dite ?"

- Pour la personne qui propose l'énigme + les participants
Si, au bout d'un jour, l'énigme n'est pas résolue, alors une autre réplique, tirée du même album (évidemment), peut être proposée par le meneur de jeu. Les participants ont donc droit à une autre chance.

Je pense n'avoir rien oublié en ce qui concerne les règles, donc on peut commencer. Je lance le jeu :

"Je vous crois !... Mon maître s'est embarqué sans un seul monocle de rechange !"

Facile! Les sept boules de cristal

3

Oui Et quel personnage la dit ?

Nestor, bien sûr.

5

A toi alors.

Dans quels albums trouve t-on un personnage peu sympathique du nom de Müller ou Muller?

7

Je rappelle les règles, ratapon :

Les règles sont simples et sembables aux autres jeux : quelqu'un propose une réplique, et les autres doivent deviner l'album duquel elle est tirée + le personnage qui l'a dite.

Donc, désolée, mais ta proposition ne convient pas...
Tu peux tenter à nouveau ta chance, mais avec une réplique cette fois !

"Il me le paiera cher, ce vieux grigou !" (si je ne m'abuse  )

9 (Modifié par FraiseChoco 23/06/2016 à 15:55)

FraiseChoco a écrit :

Bonjour !

Donc voilà, en voyant le succès des jeux du même style (avec les films, les livres etc.), je me suis dit que l'on pourrait également tenter le coup avec les célèbres albums Tintin du grand dessinateur belge, Georges Remi, alias Hergé.

Les règles sont simples et sembables aux autres jeux : quelqu'un propose une réplique, et les autres doivent deviner l'album duquel elle est tirée + le personnage qui l'a dite.
Celui qui devine prend la main. Et c'est une réplique à la fois.
La personne qui devine a droit à trois essais maximum.

Je pense n'avoir rien oublié en ce qui concerne les règles (?), donc on peut commencer. Je lance le jeu :

"Je vous crois !... Mon maître s'est embarqué sans un seul monocle de rechange !"

10 (Modifié par Hippocampe 23/06/2016 à 16:16)

ratapon a écrit :

Dans quels albums trouve t-on un personnage peu sympathique du nom de Müller ou Muller?

Müller

https://www.example.net/pics/94767800000Mller.jpg

Dans :
_ L'Île Noire
_ Tintin au pays de l'or noir
_ Coke en stock

C'est facile :
_ Tu vas dans Google Image où tu tapes Tintin Müller. Tu verras plein d'images avec lui, comme ça tu sauras que tu ne te plantes pas sur la personne. Tu vérifies aussi que c'est Müller et non Muller.
_ Tu vas voir Tintin dans Wikipédia.
Tu cherches Müller et tu tombes sur le lien concerné, tu le suis et tu trouves un article sur lui. Tu le survoles et tu vois dans quels albums il apparaît.