1

Option maths en première L

bonjour
je passe en première L à la rentrée et mes notes en maths étaient de 9 au dernier trimestre de seconde j'ai quand même envie de prendre option maths j'ai entendu dire que les maths en première L étaient très faciles est-ce vrai ? et la spécialité?
merci

2

Option maths en première L

Les maths de 1ère L sont effectivement très faciles, en ayant 9 en 2nd tu peux facilement obtenir 15. On étudie que les pourcentages, les suites et les stats. (j'avais 12 en 2nd et j'ai eu un beau 19 au bac de maths de 1ère L )

Pour la spé je pourrais pas te dire précisément, je ne la suis pas. Mais le niveau requis est quand même plus dur, je crois que ça suit le programme des S en moins lourd et plus abordable..

Option maths en première L

sérieux le programme de la spé est facile...
de plus l'épreuve au bac est trop facile: en en faisant un minimum c'est du 18-19 two fingers in the nose

Option maths en première L

En effet, le tronc commun de mathématiques en 1ereL pose rarement de grandes difficultés. La spécialité est tout de même un peu plus difficile (sans être insurmontable !) et te demandra un minimum de travail et d'assiduité si tu veux suivre. Et surtout de l'intérêt (je sais ce dont je parle  ). Si ça n'a pas changé depuis ma 1ere/Tale, l'option maths prend 3h par semaine. Tu t'y engageras pour deux ans.

Option maths en première L

Oui Les maths en L sont ainsi dire tres [ou trop ] simple.
La spe est elle assez simple, tout en etant pas du meme niveau, tu peux facilement la reussir.

6

Option maths en première L

Je me posais également la question et la réponse et donnée.
Cette année (en seconde), ma moyenne de maths tournait autour de 10-11 et pourtant, j'ai choisi cette spécialité (je voulais quand même garder un enseignement global des maths tant celles-ci sont apparemment trop abordables sans l'option).
Je suis rassurée désormais car j'avais des doutes ...

7

Option maths en première L

merci à tous je me sens carément moins stréssée!!!

Option maths en première L

Certes, les maths en L sont très simple, cependant la spécialité est nettement plus compliquée. Certaines choses s'apparentent au pgr de 1ère S.

9

Option maths en première L

Ola !!! Non non non, je ne suis pas d'accord !
Je passe en terminale L maths spé et j'ai souffert cette année ! En seconde, je plafonnais à 14 en mathématiques et j'hésitais à m'orienter en S. Du coup, en L j'ai choisi l'option. On était que 7 et on a été vite surpris. Fonctions dérivées, arithmétique, géométrie dans l'espace .... La désillusion pour tout le monde ! Au premier trimestre, 9 de moyenne, et 19.5 en maths L. Et ensuite j'ai commencé à vraiment bosser dans cette matière plus qu'aucune autre pour rester dans les 12-13. Après, une fois que t'es lancé, si tu suis, ça marche, mais il ne faut surtout pas déconsidérer cette option parce que c'en est une et parce que ce sont des maths et qu'on est en L ! Sinon le programme est vraiment très interessant mais il ne faut pas la choisir par défaut, parce qu'on ne veut pas prendre langue ou histoire des arts.  Quand on aime pas les maths on se retrouve à abandonner en fin de première et à se réorienter vers des options langues comme 3 dans ma classe et nous on se sent un peu seuls !
Voila !

Option maths en première L

Deceptmore a écrit :

Après, une fois que t'es lancé, si tu suis, ça marche, mais il ne faut surtout pas déconsidérer cette option parce que c'en est une et parce que ce sont des maths et qu'on est en L ! Sinon le programme est vraiment très interessant mais il ne faut pas la choisir par défaut, parce qu'on ne veut pas prendre langue ou histoire des arts.  Quand on aime pas les maths on se retrouve à abandonner en fin de première et à se réorienter vers des options langues comme 3 dans ma classe et nous on se sent un peu seuls !

En effet, cette option demande du travail comme toute autre spécialité et il ne faut pas la choisir en estimant que c'est gagné d'avance. Pire encore, la choisir "par défaut". Découragement et ennui assurés. Mais il semble que ça n'est pas ton cas alors si tu es vraiment motivée pour les maths, il est fort possible que tu y trouves de l'intérêt (...et une certaines variété : un DM de maths entre deux dissert' ou essais de langues, ça en devient presque relaxant )