Option maths en première L

Cela voulait dire ou je dois changer de lycée pour celui qui fait maths dans mon secteur et qui est affreux, soit je reste là et je ne peux pas suivre maths par le CNED. En quoi ça les dérange, c'est ça qui me dépasse...

22

C'est ton lycée qui t'a dit cela ?

Si tu fais option histoire de l'art en spécialité, tu n'es pas censée suivre maths en plus car c'est aussi une option de spé et pas une option facultative, autrement dit tu n'y aurais pas "droit". Comme dit, si ma fille peut suivre les maths, c'est que par chance il existe dans ce lycée un groupe de maths, sinon elle n’aurait aucun motif de suivre cette option, qu’elle ne peut pas présenter au bac (étant en spécialité théâtre).
Donc j'imagine que si ce n'est pas ton option de spécialité, on peut te la refuser.

Ah bin d'accord Ö Merci en tout cas (disons que c'est ma prof principale qui me l'a dit en effet).

25

Bonjour je suis en seconde et je vais passé en Première L, jaimerai faire Anglais appronfondie vu que jai de bonnes bases en anglais, mais jaimerai faire la spé mathématiques le probleme cest que jai autour de 7 de moyenne au dernier trimestre ( en faite jai baissé toute lannée dans cette matière ): Mon professeur de maths ma dit qu'à cause d'une reforme le programme de maths chez les L est le meme qu'en ES donc je ne sais vraiment pas quoi choisir je prefererai faire Langue approfondie , mais puisque je voudrais faire prof des ecoles on ma dit qu'il fallait faire cette spécialité: Le programme de maths en L est-il si difficile que ca ? Pour faire prof des ecoles est-il forcément obligé de continué les maths ?
Merci de me repondre   
Ps: pardonnez moi pour les fautes d'orthographe ^^

26

Les épreuves de mathématiques du concours de professeur des écoles sont basées sur le programme du collège. Il n'est donc pas nécessaire du suivre l'option maths. Par contre une mauvaise orthographe est un grave handicap : jusqu'à 3 points de moins dans chaque épreuve !

27