Option maths en première L

Cela voulait dire ou je dois changer de lycée pour celui qui fait maths dans mon secteur et qui est affreux, soit je reste là et je ne peux pas suivre maths par le CNED. En quoi ça les dérange, c'est ça qui me dépasse...

22

C'est ton lycée qui t'a dit cela ?

Si tu fais option histoire de l'art en spécialité, tu n'es pas censée suivre maths en plus car c'est aussi une option de spé et pas une option facultative, autrement dit tu n'y aurais pas "droit". Comme dit, si ma fille peut suivre les maths, c'est que par chance il existe dans ce lycée un groupe de maths, sinon elle n’aurait aucun motif de suivre cette option, qu’elle ne peut pas présenter au bac (étant en spécialité théâtre).
Donc j'imagine que si ce n'est pas ton option de spécialité, on peut te la refuser.

Ah bin d'accord Ö Merci en tout cas (disons que c'est ma prof principale qui me l'a dit en effet).

25

Bonjour je suis en seconde et je vais passé en Première L, jaimerai faire Anglais appronfondie vu que jai de bonnes bases en anglais, mais jaimerai faire la spé mathématiques le probleme cest que jai autour de 7 de moyenne au dernier trimestre ( en faite jai baissé toute lannée dans cette matière ): Mon professeur de maths ma dit qu'à cause d'une reforme le programme de maths chez les L est le meme qu'en ES donc je ne sais vraiment pas quoi choisir je prefererai faire Langue approfondie , mais puisque je voudrais faire prof des ecoles on ma dit qu'il fallait faire cette spécialité: Le programme de maths en L est-il si difficile que ca ? Pour faire prof des ecoles est-il forcément obligé de continué les maths ?
Merci de me repondre   
Ps: pardonnez moi pour les fautes d'orthographe ^^

26

Les épreuves de mathématiques du concours de professeur des écoles sont basées sur le programme du collège. Il n'est donc pas nécessaire du suivre l'option maths. Par contre une mauvaise orthographe est un grave handicap : jusqu'à 3 points de moins dans chaque épreuve !

27

Je suis en terminale L et j'ai passé l'épreuve de maths cette année. Effectivement avec la réforme le programme est beaucoup plus compliqué on a le même que les ES. J'ai jamais été brillante dans cette matière mais je m'en sortais en 2nd. Sachant que tu as 7 je te déconseille cette option d'autant plus que sa se complique encore de la 1ère à la terminale...

Salut,
Ne pars pas en spé maths, avec 7 de moyenne tu vas boire la tasse!

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit Anne:

Les épreuves de mathématiques du concours de professeur des écoles sont basées sur le programme du collège. Il n'est donc pas nécessaire du suivre l'option maths.

Toute la partie arithmétique (congruences, nb premiers, etc) n'est pas vue en collège, ni au lycée d'ailleurs excepté en spé maths TS et je en suis pas sûre qu'on la voit encore en spé en TL... A part ça, comme Anne le dit si justement, une mauvaise orthographe ne va pas t'avantager...
Bon courage.

29

Ce n'est pas moi qui le dis !

I. ― Epreuves d'admissibilité

Le cadre de référence des épreuves est celui des programmes pour l'école primaire. Les connaissances attendues des candidats sont celles que nécessite un enseignement maîtrisé de ces programmes. Le niveau attendu correspond à celui exigé par la maîtrise des programmes de collège.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id

30

Merci pour vos réponses pour l'orthographe ne vous inquietez pas ^^ en tout cas je vous remercie pour vos réponses