1

Utilisation des exemples tirés du corpus dans la dissertation au bac

Bonjour, je m'adresse à vous (spécialement les professeurs) je voudrais savoir si cette affirmation est vraie j'ai lu dans une annale de Bac partie methodologie de la dissertation : 

Dans le sujet du bac , un corpus de documents accompagne le sujet, vous y trouverez forcément des exemples pertinents. Un élève qui ne citerait comme exemple que des extraits du corpus ne doit pas être sanctionné.

J'aimerai savoir si cette affirmation est vraie? Est-ce que un élève qui ne prendrai que des exemples du corpus peut etre sanctionné .Et si il est mal vu , d'avoir majoritairement des exemples tirés du corpus et seulement 1exemple tirés de sa culture. Éventuellement 2, grand max ( étant donné que ma culture littéraire est très limité. .)
En vous remerciant de vos futures réponses
Cordialement.

Mon professeur de français m'avait parlé d'un cas d'un élève qui avait rendu une dissertation qui ne contenait que des exemples du corpus. Selon lui c'était insuffisant comme exemples mais comme la rédaction était pertinente, il avait eu 12.

Voilà, je rejoins Zzzzaaa. Pour moi on ne monte pas au delà de 12 ou 13 maximum dans ce cas, bien sûr si le devoir est bon par ailleurs. Il vaut mieux apporter des exemples hors corpus en plus