2 381 (Modifié par paulang 29/06/2019 à 09:22)

Sens d’une phrase

Très bien, mais cela ne nous dit rien du s sachant que le nom de (l'entreprise) est lui bien singulier.

2 382 (Modifié par Anne345 29/06/2019 à 10:03)

Sens d’une phrase

Même si le nom de l'entreprise dans la langue d'origine est au pluriel, cela signifie que l'entreprise emploie plusieurs artisans !

2 383 (Modifié par paulang 29/06/2019 à 12:17)

Sens d’une phrase

Je ne comprends rien a vos explications.
La deuxième version est "Nom de l'entreprise, artisans de la qualité"
ou, pour être concret : MeublesPourris, artisan(s) de la qualité. Je ne vois pas en quoi les 10 artisans que Meublespourris fait suer du burnous peuvent avoir une incidence sur l'accord

Si toutefois MeublesPourris est un groupement de plusieurs artisans, ce qui est possible, alors tant au niveau du français que de l'efficacité publicitaire on ne peut faire l'économie de l'article. MeublesPourris, les artisans de la qualité.

2 384

Sens d’une phrase

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour comprendre l'échange ci-dessous :

Astrid : Tu ne sais rien de moi, pourquoi tant de haine?
Nicolas : De haine? Mais il faudrait tout de même que tu comptes pour m'inspirer un tel sentiment? Quelle prétention chère Astrid... parle d'indifférence mais de la haine... Non vraiment...tout ça partant du seul fait que je voulais voir ton visage..

Que veut dire la réponse de Nicolas? Selon mon interprétation il laisse supposer à Astrid qu'elle compte pour lui tout en disant le contraire, mais pas certaine de ce que je dis.

Merci pour vos réponses.

2 385

Sens d’une phrase

Malheureusement pour Astrid, Nicolas lui répond qu'il n'éprouve que de l'indifférence (et donc pas de haine), qu'il ne faut pas qu'Astrid s'imagine qu'elle compte pour Nicolas. Tout au plus, Nicolas avait été curieux en voulant voir le visage d'Astrid.

2 386 (Modifié par paulang 29/06/2019 à 11:46)

Sens d’une phrase

Sur ce seul extrait, la réponse de Nicolas est en effet contradictoire.
Qu'il ait voulu voir la photo d'Astrid suggère un intérêt en contradiction avec l'indifférence qu'il souligne.
Ce type aime mais ne peut l'avouer. Le "N'avoue jamais" de Françoise Dorin en somme. 

Lamaneur : la curiosité est-elle un marqueur d’indifférence ? j'en doute.

2 387 (Modifié par Marie77 29/06/2019 à 11:47)

Sens d’une phrase

Merci pour vos réponses.
Mon interprétation va dans le sens de celle de Paulang, mais avec un doute...
L'opposition entre l'indifférence énoncée et le "chère Astrid" m'interpelle beaucoup. Qu'en pensez vous? Formule de politesse?

2 388

Sens d’une phrase

Pourquoi dire que vous aviez mal interprété ?

2 389

Sens d’une phrase

J'ai modifié ma réponse Paulang, répondais à Lamaneur.

2 390

Sens d’une phrase

L'opposition entre l'indifférence énoncée et le "chère Astrid" m'interpelle beaucoup. Qu'en pensez vous? Formule de politesse?

Fanfaronnade. en donnant du ma chère, il se laisse une ouverture comme dirait un certain bronzé, en comparaison ma pauvre serait assurément une fermeture.