1

Comment choisir sa prépa ?

Bonjour,

Je suis en première littéraire, je passe donc en terminale. J'habite en région parisienne, et l'année prochaine j'aimerais entrer en hypokhâgnes. Seulement, voilà, une question se pose : où ?
Existe une liste exhaustive des prépas en région parisienne ?
Au vu de mes résultats, qui ne sont pas mauvais mais qui ne sont pas fabuleux, je peux éliminer Fénelon, ou encore Henry IV, ou même Saint Louis ..
J'aimerais donc savoir où l'on peut trouver une liste des prépas et leurs exigences .. Enfin si cela existe !
Ne voulant à priori me préparer pour aucune grande école, mon but serait juste hypokhâgnes et khâgnes puis de faire une équivalence et de rentrer en fac ..

Merci d'avance ..

2

bonjour!!!   je rentre en terminale S et je pense opter une prépa LSH . J4ai eu des notes honorables au bac (19et18) avec des bonnes moyennes tout au long de l'année. Auriez vous des renseignements sur la prépa de sainte marie et ses exigences? fait elle lettres et sciences humaines ou sociales? et enfin comment y est l'ambiance? merci d'avance ... bonnes vacs..

Vous pouvez consulter la liste des lycées proposant des classes préparatoires ainsi que le détail des options sur ce site :
http://prepas.org/ups.php?rubrique=10

@ lunatiquement_cerise : renseigne-toi aussi auprès de tes profs au cours de ta terminale et n'hésite pas à aller aux journées portes ouvertes et à parler avec des élèves des lycées en question. Par ailleurs, tu as encore une grande partie de l'année de terminale pour faire tes choix ; attends de voir comment tu t'en sortira ! Pour ce qui est ton '"objectif" en intégrant une prépa, tu fais bien d'employer le terme "a priori" parce-qu'il peut évoluer sur les deux ans ! Plusieurs personnes entrent en prépa sans vouloir intégrer l'ENS ou autre école, sans y croire, et finissent par "se prendre au jeu", ou du moins par constater que ce n'est pas hors de leur portée !

4

Vlada ..

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup ..