Hypokhâgne : Condorcet ou Fénelon ?

Bonjour à tous !

Les réponses APB sont tombées : j'ai été accepté en hypokhâgne à Condorcet. Je suis déjà très satisfait. Mais je suis toujours en liste d'attente pour Fénelon.

Dois-je tenter le 'Oui mais' au risque de perdre Condorcet si Fénelon m'accepte? Je sais que Condorcet est un bon lycée, Fénelon également. Mais Fénelon a l'avantage d'être un peu plus proche de chez moi. Dois-je tenter le coup?

Le "oui mais " ne te fait rien perdre du tout , ta place à Condorcet sera conservée si tu n'obtiens pas Fénelon, donc aucun risque .
Après, certains préfèrent dire "oui" pour abréger le suspens et pouvoir se projeter rapidement dans leur futur établissement.
De toutes façons , les 2 lycées sont très bons .

Les deux lycées sont très bons, donc félicitations. Fénelon a d'excellents résultats pour l'ENS Lyon, mais des résultats comparables à ceux de Condorcet pour l'ENS Ulm.

Par contre, je te conseille le "oui mais", qui ne te fera rien perdre (sinon patience comme le dit très bien cat75). Par ailleurs, des places se libéreront forcément à Fénelon, donc ça vaut la peine d'attendre. A titre d'anecdote, j'avais aussi eu Condorcet au 1er tour avant d'avoir Fénelon, il y a de ça bien des années.

Merci à vous deux.
Les deux lycées se valent, et Fénelon est à 10-15 minutes plus proche de chez moi. C'est pas négligeable. Je pense répondre 'Oui mais'.