Langues vivantes / anciennes en hypokhâgne

Bonjour a tous !
Je suis actuellement en terminale S et les résultats APB viennent de tomber : me voilà hypokhâgneux à la rentrée prochaine (sous réserve de l'obtention du bac !)
J'ai donc quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé tous les éléments de réponse sur les options / enseignements à choisir en hypokhâgne et plus précisément par rapport aux langues. Que fait-on en cours de LV et est-ce .. difficile ? Parce que je souhaiterait changer l'Espagnol (mon actuelle LV2) pour l'Italien que je n'ai étudié que cette année pour la LV3 au bac mais qui me plaît énormément, je serais même tenté de le prendre en LV renforcée ..    Est-ce réalisable selon vous ?
Et par rapport aux langues anciennes je suis plutôt parti sur le Latin mais le Grec m'attire pas mal aussi (sachant que je pars de zéro pour les deux !) y'a-t-il des différences significatives dans la difficulté ou autre ? Je sais, je suis vraiment indécis .. !    Donc si jamais vous avez des témoignages ou des idées que vous êtes prêt(e)s à partager, j'avoue que je suis preneur ! 
Merci d'avance pour vos réponses !!

Si l'italien te plaît vraiment, que tu as un bon niveau et que tu es prêt à y consacrer du travail cet été, cela devient peut-être faisable, oui. Si tu vois la première semaine que tu es noyé, tu peux toujours discuter avec le professeur d'espagnol pour rejoindre son cours. Difficile d'en dire plus sans connaître ton niveau.

Le latin est bien plus facile que le grec...

Félicitations pour les résultats et pas d'angoisse pour le baccalauréat !

Je pense que pour la LV2 c'est jouable , le niveau est quand même moins élevé en général qu'en LV1 .
Attention , il n'y aura pas forcément d'enseignement d'italien dans ton lycée , tu seras peut-être amené à suivre les cours dans un autre établissement .