Futurs hypokhâgneux au lycée Malherbe de Caen 2016-2017

Bonjour à tous !
Je m'appelle Lou et je suis un lycéen en terminale L bachibac à Rennes, j'ai été admis sur APB à la CPGE littéraire du Lycee Malherbe (c'est mon vœu 3 donc j'espère être pris sur liste d'attente à Rennes haha)
En attendant je lance ce sujet pour que nous fassions connaissance avant la rentrée et pour que d'anciens élèves puissent nous faire part de leurs impressions et répondre à nos interrogations

Salut Lou !
J'ai également été prise en HK à Malherbe (mais en ce qui me concerne c'est définitif ^^) et j'étais comme toi à la recherche de futurs copinous à me faire en prévision de la rentrée !
Je serai interne à Malherbe, je ne sais pas si ce sera (ou serait) ton cas ?

En tout cas j'espère pouvoir faire connaissance, avec toi ou d'autres, au plus vite ! En ce qui concerne tes inquiétudes et interrogations, va jeter un oeil sur les topics des années précédentes, de nombreuses réponses ont déjà été apportées sur des questions assez "classiques" qui je pense nous tournent à tous en tête ; ça pourrait déjà de permettre de patienter avant de recevoir des réponses à tes questions plus spécifiques si tu en as

A bientôt j'espère, je te souhaite bonne chance pour décrocher ta place à Rennes !

Cool Marie ! On peut parler par MP si tu veux
Je serait aussi à l'internat garçons (je préfère préciser car mon prénom porte souvent confusion haha)

4

Bonjour !

Je viens moi aussi me manifester : j'arrive définitivement en hypokhâgne l'année prochaine à Malherbe, j'ai hâte de vous rencontrer !
Pour ma part, je suis entrain d'achever ma terminale ES et j'arrive de Poitiers

Je me demandais d'ailleurs si vous aviez déjà une petite idée de vos options pour l'année prochaine ?

Salut Caroline !

Contente de voir que d'autres répondent ! Oulah Poitiers ça fait loin, tu vas avoir le plaisir de découvrir ma Normandie natale :')
En ce qui me concerne je viens de S
Je te propose de discuter avec nous par MP en attendant que d'autres viennent nous rejoindre

Pour les options, je t'avoue que je ne sais pas encore exactement, enfin je crois qu'on peut en prendre 2, et ce qui est sûr c'est que je prendrai option LVB ! Sinon il paraît qu'on a jusqu'à la Toussaint pour choisir, après les avoir testées

6

Bonsoir à tous!

Je suis également admise en HK à Malherbe (avec internat). 

J'ai hâte de faire votre connaissance. A bientôt!

7

Supeeeer ! On a créé un groupe what'sapp regarde tes messages privé Lou a du t'envoyer un message privé si tu veux faire connaissance avant la rentrée !

8 (Modifié par RoseD 21/06/2016 à 20:23)

Salut
Je m'appelle Rose, les épreuves de TL viennent de se terminer et c'est vrai que maintenant le nouvel objectif c'est l'année prochaine !
J'ai été prise au lycée Malherbe avec l'internat, j'ai vu vos commentaires, je me sens moins seule
C'est vrai que j'ai pas mal de question et c'est cool de se soutenir dans cette heure difficile qui va arriver 

En tout cas j'espère que le bac s'est bien passé pour tout le monde et contente de bientôt rencontrer de nouvelles personnes 

9

Coucou Rose,

J'ai passé la dernière épreuve ce matin pour ma part! N'oublions pas les spé maths, ahah. Tu penses t'en être bien sortie?

Concernant l'année prochaine, j'ai eu l'occasion de visiter l'internat lors de la porte ouverte (c'est peut-être aussi ton cas?). Je l'ai trouvé pas mal. Ce sont des chambres individuelles.  Ca ne t'angoisse pas trop la rentrée quand même?

Ah oui c'est vrai les courageux spé maths, ça s'est bien passé ?
Pour ma part oui je pense que tout s'est bien passé après je ne m'avance pas trop on verra mais la philo je l'a sens bien donc c'est un des enjeux majeurs on va dire, c'est à ce moment que tout est écrit

Moi aussi j'ai visité l'internat lors de la porte-ouverte comme toi et c'est vrai que les chambres étaient super ! C'est bien, tu as ton endroit à toi pour bosser et te reposer (plus bosser ) et puis la cantine etc, tout était bien !
En tout cas je suis contente d'avoir été prise et hâte d'y rentrer !!!

Après bien sur que ça me stresse un petit peu mais je suis contente de changer d'air, de rencontrer d'autres gens et de faire d'autres choses Et puis je pense qu'on va être un bon groupe vu que si ont est tous là, c'est qu'on aime à peu près les mêmes choses donc je pense qu'on va pouvoir se soutenir
Et toi, pas trop de stress ?

Et tu vas te préparer comment ? Enfin je veux dire est-ce que certains de vous vont bosser des choses en particuliers pendant ces vacances ?
Moi je pense que je vais pas mal lire et faire un peu de latin, ça peut servir