1

Futurs hypokhâgneux au lycée Claude Monet (Paris) (2016-2017)

Salut !

Je crée un petit topic pour savoir s'il y avait à tout hasard de futurs hypokhâgneux de Claude Monet qui traineraient sur le site. Je m'appelle Raphaël (comme le montre mon pseudo), j'ai 17 ans et je viens de la banlieue parisienne. Je suis impatient de finir tout ce bordel avec le bac (en plus élève de S qui en peut plus des maths...) et de tous vous connaitre à la rentrée ! 

2

Salut!
Je vais pas à Monet l'année prochaine, mais j'y suis en terminale actuellement (S), et je peux te dire un peu comment c'est si tu veux
Alors déjà une chose est sûre, beaucoup de terminales de Monet (surtout des L, mais pas que) ont décidé de rester dans leur lycée, donc tu seras sans doute parmi des gens qui se connaissent déjà, mais t'inquiète pas ils sont très sympas et ouverts ^^
D'après les portes ouvertes, l'ambiance est vraiment agréable, et la pression est très gérable contrairement à d'autres prépas. J'ai cru comprendre que le prof de philo était particulièrement bon. En plus c'est un des rares lycées à proposer une option théâtre qui a l'air très intéressante, mais ça tu le sais peut-être déjà.
Sinon pour le cadre (on en parle rarement mais c'est important) c'est plutôt chaleureux, il y a un CDI très complet, après par contre c'est souvent un peu bruyant et agité dans les couloirs, vu que c'est une cité scolaire qui comprend un collège rempli de... Collégiens!
Et pour finir c'est dans le quartier chinois juste en face du Parc de Choisy. Donc parfois on peut déjeuner sur l'herbe quand il fait beau

3