1

Futurs hypokhâgneux au lycée Claude Monet (Paris) (2016-2017)

Salut !

Je crée un petit topic pour savoir s'il y avait à tout hasard de futurs hypokhâgneux de Claude Monet qui traineraient sur le site. Je m'appelle Raphaël (comme le montre mon pseudo), j'ai 17 ans et je viens de la banlieue parisienne. Je suis impatient de finir tout ce bordel avec le bac (en plus élève de S qui en peut plus des maths...) et de tous vous connaitre à la rentrée ! 

2

Salut!
Je vais pas à Monet l'année prochaine, mais j'y suis en terminale actuellement (S), et je peux te dire un peu comment c'est si tu veux
Alors déjà une chose est sûre, beaucoup de terminales de Monet (surtout des L, mais pas que) ont décidé de rester dans leur lycée, donc tu seras sans doute parmi des gens qui se connaissent déjà, mais t'inquiète pas ils sont très sympas et ouverts ^^
D'après les portes ouvertes, l'ambiance est vraiment agréable, et la pression est très gérable contrairement à d'autres prépas. J'ai cru comprendre que le prof de philo était particulièrement bon. En plus c'est un des rares lycées à proposer une option théâtre qui a l'air très intéressante, mais ça tu le sais peut-être déjà.
Sinon pour le cadre (on en parle rarement mais c'est important) c'est plutôt chaleureux, il y a un CDI très complet, après par contre c'est souvent un peu bruyant et agité dans les couloirs, vu que c'est une cité scolaire qui comprend un collège rempli de... Collégiens!
Et pour finir c'est dans le quartier chinois juste en face du Parc de Choisy. Donc parfois on peut déjeuner sur l'herbe quand il fait beau

3

Je te remercie de ta réponse ! T'es effectivement pas le seul à me dire beaucoup de bien de l'établissement, des profs et de son ambiance  . J'espère quand même pas être le seul qui n'était pas déjà dans le lycée auparavant >< (même si vu les portes ouvertes ils avaient l'air super sympa). L'option théâtre est une de mes sources de motivation pour la prépa et donc ce que tu me dis là me rend encore plus joyeux sur ma future rentrée

4

Je pense qu'il y aura quand même une majorité de nouveaux venus comme toi t'inquiète pas. ^^
Mais si tu veux je peux essayer de faire venir sur le topic certaines personnes que je connais et qui vont à Monet l'an prochain, vu que pour l'instant je pense que ça ne leur vient pas à l'esprit d'aller sur un forum.
(Et sinon je suis une fille )

5 (Modifié par Raphohead 09/06/2016 à 10:05)

Et bien pourquoi pas si tu penses qu'il peut y avoir des intéressé(e)s !  (et désolé je savais pas ^^')

6

Ça y est normalement quelqu'un devrait venir bientôt!

7

Salut !
Alors voilà, moi je suis actuellement en terminale L à monet, et j'accours pour te rassurer : vraiment, ça va être trop bien. J'ai aussi été pris en hypokhâgne et du coup laisse moi t'en dire un peu plus sur comment ça va se passer, parce que j'avais déjà deux trois ami(e)s en hypokhâgne cette année :
Pour la spé théâtre ( que je vais moi aussi demander, qui sait on sera peut-être ensemble ), la prof est vraiment a-do-rable. Elle fait aussi prof de philo donc si ça se trouve tu l'auras peut-être et en philo et en théâtre. Bref, elle est vraiment géniale et captivante, et tout ses élèves en théâtre l'adorent, elle est hyper enrichissante, et je l'ai eue en cours cette année, franchement ses cours étaient hyper complets et passionnants... Sinon, l'autre prof de philo a un charisme impressionnant, quand il parle philo il est captivant ( ok, ses cheveux défiant toutes lois de la gravité aident un peu ), vraiment à monet en philo ils ont un staff génial, et même en général.
Sinon, autre chose d'excellente, c'est la vie lycéenne : la cantine est étonnamment supportable ( oui, ce genre de choses est toujours important ), il y a régulièrement des expositions d'arts plastiques, des représentations théâtrales, des concerts organisés par les options artistiques du lycée, le lieu de travail en soi personnellement je le trouve très agréable, et puis on a aussi le parc de choisy et beaucoup de bons plans nourritures dans le coin, et ça ça en jette !
Sinon, même si c'est vrai que comme c'est une grande cité scolaire c'est un peu bruyant, en vrai ça va à peu près parce que les salles des prépas sont à une extrémité du lycée ou les collégiens ne s'aventurent que pour aller manger, et encore ! Notre CPE est hyper performante et hyper sympa, et comme il y aura une quinzaine d'ancien monétiens répartis sur les deux classes de Khâgne, il devrait y avoir une ambiance sympa entre tout le monde !
Sur ce, je m'en vais réviser l'histoire et la littérature. Et pleurer. Beaucoup.

8

Merci beaucoup du service Lemniscate ! J'espère que toi aussi tu seras dans une filière épanouissante l'an prochain .
Shinypastèque: Tout ce que tu me dis là ne fait que confirmer mes très bonnes impressions des portes ouvertes (en particulier sur l'impressionnante coupe de cheveux du prof de philo) tout en m'apprenant de nouvelles choses excitantes, notamment sur la cantine (je n'aurais jamais cru dire un jour que j'étais intrigué par une nouvelle cantine scolaire) ou la riche vie culturelle lycéenne. Je te dis donc à la prochaine rentrée, au moins dans le cadre de la spé théâtre, en compatissant dans tes révisions du bac (en particulier dans tes larmes pour l'histoire-géo...).

9

Et bien du coup oui, à la prochaine rentrée ! Puisses-tu réussir tes derniers pas dans les sciences exactes...

10

Salut!

Ravie que tu aies devancé tout le monde pour le lancement de ce topic!
Je serai aussi à Claude Monet l'an prochain et je dois dire que c'est plutôt rassurant de voir les messages précédents sachant que je suis pas allée aux journées portes ouvertes et que j'ai seulement rencontré le prof de géo qui m'avait toutefois l'air de ne pas être un mauvais bougre
Quelles seront vos spés? J'ai l'intention de prendre chinois LVB et géographie
Il serait intéressant de créer un groupe pour tous les futurs hypokhagneux 2016, non?