1

Oral d’allemand en terminale L (candidat libre)

Bonjour, bonjour,

Je repasse mon bac L, et cette fois ci en candidat libre, le hic c'est que l'allemand et moi ça fait 2 et pourtant j'en fais depuis 7 ans... je pouvais pas choisir espagnol, je parle pas un mot d'espagnol non plus.. du coup je voulais savoir comment limiter les dégâts pour l'oral. je sais déjà que l'étape question c'est la mort, mais au moins pour la présentation des textes et trouver une problématique je peux essayer de m'en sortir.

Du coup je m'en remets à vous, j'ai beau révisé, regarder des films en VOSTFR allemand,lire des livres ou des textes en allemand, pour faire une phrase c'est catastrophique....

Donc si des personnes peuvent m'aider au niveau de mes textes, et de m'aider à trouver une problématique en allemand ce serait déjà merveilleux..

Merci beaucoup, bonne soirée à vous

2

Donc si des personnes peuvent m'aider au niveau de mes textes, et de m'aider à trouver une problématique en allemand ce serait déjà merveilleux.

Quels textes - problématique à quel sujet?
C'est trop vague votre demande.

3

Bonjour,
Je ne peux pas poster les textes ici, et ce sont des problématiques en fonction des thématiques et des textes, je voulais justement savoir si une personne ayant les connaissances en allemand pourrait m'aider mais en privé, enfin je veux embêter personne ^^'
Juste je suis désespérée et je sais pas comment m'y prendre.
Et je ne sais pas non plus formuler mes demandes. Donc je m'en excuse..