1

Passage en première ES

Bonjour je suis aujourd hui en classe de 2nd dans un lycée privée réputer de Bordeaux.
Alors voila j arrive a la fin de l année et comme 1ere j ai demander ES mais malheureusement mon lycée n ait pas en accord avec mon souhait et souhaite me faire passer en STMG.
Je me suis donc dit que c etait une question de moyenne mais j ai quand meme 11,7 de moyenne general.
Je penser donc demander ES dans un autre lycée mais je ne peux pas si mon lycée n accepte pas mon passage en ES alors j ai penser a faire appel mais en me renseignant j ai constater que la plus part des personnes faisant appel ont des moyennes inférieur a la mienne alors je ne sais pas si il est normal que je le fasse ou d autre personne ayant le meme moyenne que moi l ont deja fais ?
Merci de vos réponses

2

Passage en première ES

Bonjour,
Avec 11,7 logiquement tu passes en ES sans soucis, apres tu nous a pas dit combien de moyenne tu as dans chaques matière ??
Car 11,7 c'est bien beau mais si c'est grâce au sport mais qu'à côté en math, ses, physique et svt t'as pas la moyenne c'est chaud......
Tu peux faire appel de la décision, qui ne tente rien n'a rien mais généralement c'est des cons et l'appel ne marche pas, ou du moins dans 98% des cas.....moi mon frère il avait 5 toute l'année de seconde, au troisième trimestre il est passé à 11 de moyenne et il est passé normal en ES, apres effectivement on lui a proposé la STMG (anciennement STG) mais il a dit non, apres toi si l'appel refuse accepte la STMG c'est pas mal !
Bonne chance !

Passage en première ES

Pour ES il ne faut pas regarder ta moyenne générale mais tes moyennes de maths, SES, français par exemple. 11,7 avec un 3 en maths c'est pas possible pour un passage, sauf en L.