1 (Modifié par Jehan 31/05/2016 à 15:01)

Faut-il abandonner ses coutumes et ses traditions pour accompagner la transformation de la société ?

J'ai  un sujet  " Faut-il abandonner ses coutumes, ses traditions, pour accompagner la transformation de la société  ?

Quelqu’un pourrait-il m’aider pour :  Introduction I) Oui II) Non III) Oui et non Conclusion

Merci beaucoup à tous

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

Faut-il abandonner ses coutumes et ses traditions pour accompagner la transformation de la société ?

Bonjour,

Quelles sont tes premières pistes ? Quel est l'élément paradoxal mentionné ici ?
Quels philosophes te viennent à l'esprit ? Quelles grandes notions ?

3

je suis perdu pouvez vous maider 

4

Si tu ne donnes aucune piste ou amorce de travail, aucun membre du forum ne viendra "t'aider".

5

je souhaite faire  le sujet  la société est  en pleine évolution depuis plusieurs années  notamment en raison des technologies de l'informatique

jai comme question faut il abandonné  cest coutumes ses traditions pour accompagne la transformation de la societe

6

Ok...
Quelles grandes notions du programme de Term repères-tu dans le sujet ? (tu parles de technologie, donc ... ? Et que sont les "coutumes" ?)

7

je vois pas du tout 

8

Et si tu commençais à lister ce que, dans telle situation, dans tel domaine, tu prends et tu laisses, en fonction de tes aspirations, de tes convictions et de ton esprit critique.

9

ok merci