1

Demande de correction d’un texte - Boucle d'or

Bonjour,

Dans cet exercice, je dois écrire les passages essentiels de "Boucle d'or" et illustrer chaque paragraphes.

J'ai fait l'exercice mais pouvez-vous s'il vous plaît revoir et corriger mon français ? Cela me serait d'une grande aide. Voici le travail :

- Tout près de la forêt habitait une petite fille, Boucle d’or. Près de sa maison, vivait une famille ours. Il y avait le grand ours, le moyen ours et le petit ours. La soupe était chaude pour être mangée, les trois ours décidèrent de faire une promenade laissant la porte ouverte.

- Boucle d’or ce jour-là avait aussi eu l’envie de se promener, chemin faisant, elle arrive près de la maison des trois ours. Elle frappa à la porte mais n’entendit aucune réponse. Alors comme elle était bien curieuse de savoir qui pouvait vivre ici, elle rentra.

- En arrivant dans la salle à manger, elle remarqua trois bols de soupe sur la table. Elle s’approcha du petit bol, celui du petit ours, goûta la soupe et la trouva tellement à son goût qu’elle la mangea jusqu’à la dernière goutte.

- Boucle d’or réveillée par la voix des ours ouvrit les yeux et vit les trois ours penchés au-dessus d’elle. Elle eut très peur et, voyant la fenêtre ouverte, elle s’y précipita et sauta par-dessus pour courir vite jusqu’à chez elle ! Les ours ne la revirent jamais.

Vous remerciant grandement par avance,

2

Demande de correction d’un texte - Boucle d'or

Je ne me souviens pas bien de Boucle d'or. Mais voici le texte amélioré :

"Tout près de la forêt habitait une petite fille, Boucle d’or. Près de sa maison, vivait une famille d’ours. Il y avait le grand ours, l’ours moyen et le petit ours. La soupe, chaude, était prête à être mangée mais les trois ours décidèrent de faire une promenade laissant la porte ouverte.

Boucle d’or, ce jour-là avait eu aussi l’envie de se promener. Chemin faisant, elle arriva près de la maison des trois ours. Elle frappa à la porte mais n’entendit aucune réponse. Alors, poussée par la curiosité, elle entra.

En arrivant dans la salle à manger, elle remarqua trois bols de soupe sur la table. Elle s’approcha du petit bol, celui du petit ours, goûta la soupe et la trouva tellement à son goût qu’elle l’avala jusqu’à la dernière goutte.

Boucle d’or, réveillée par la voix des ours, ouvrit les yeux et vit les trois ours penchés au-dessus d’elle. Elle eut très peur et, voyant la fenêtre ouverte, elle s’y précipita, l’enjamba et courut jusque chez elle !

Les ours ne la revirent jamais."

Ceci dit, votre travail reste correct.

Demande de correction d’un texte - Boucle d'or

Bonsoir.

Il me semble que tu as oublié des scènes...
Boucle d'or veut s'asseoir et essaie les trois chaises.
Boucle d'or veut dormir et essaie les trois lits.