Mauvaise note à l'écrit

salut

voila j'ai eu mes résultats aujourd'hui
bilan écirt 4/20 je suis plus que choquer

j'ai envoyé une lettre pour ma copie .. et voila possible de faire une réclamation ou faire quelque chose car la je pars avec trop de points en retards et je suis plus que déotivé

merci de bien voiloir m'aidersvp aidez moi

comment contacter le rectorat..

que dois je faire..?

2

Mauvaise note à l'écrit

Désolé pour toi, mais j'en ai aucune idée.
Si ça peu te console j'ai mon meilleur pote qu'a eu 17 à l'écrit et 19 à l'oral .
Ok j'arrête, de toute façon moi aussi j'me suis ramassé à l'écrit.
J'avais jamais fait un commentaire aussi bon, bonne intro, bonne conclusion, 3 axes différents et intéressants ...
Bref je visais facilement le 15/20.
J'ai eu 11.
Bon ok je sais que j'ai pas vraiment à me plaindre par rapport à toi ( au fait 4/20 est la note des HS, donc t'as pu faire un truc merveilleux mais avoir 4 ).

De toute façon c'est pas dramatique, si tu le veux vraiment tu l'auras ton BAC.
De toute façon tu peux pas y faire grand chose, le mieux que tu puisses faire c'est de ne plus y penser.

Au passage j'ai eu 13 à l'oral alors que j'avais M[…] comme c'est pas possible ( j'ai clairement fait comprendre à l'examinatrice que j'avais pas lu les 3 bouquins sur lesquels elle m'interrogait aux questions ), et j'ai même pas fait de conclusion à mon commentaire.

Tout ça pour dire que les notes varient d'un examinateur à l'autre, c'est certain.

(Message édité.)

3

Mauvaise note à l'écrit

Il y a une session de rattrapage en septembre pour ceux qui ont eu des "surprises" (en tout cas c'était comme cela il y a quelques années)

4

Mauvaise note à l'écrit

nesk a écrit :

salut

voila j'ai eu mes résultats aujourd'hui
bilan écirt 4/20 je suis plus que choquer

j'ai envoyé une lettre pour ma copie .. et voila possible de faire une réclamation ou faire quelque chose car la je pars avec trop de points en retards et je suis plus que déotivé

merci de bien voiloir m'aidersvp aidez moi

comment contacter le rectorat..

que dois je faire..?

quelle sujet avais-tu pris et quel était ton niveau au cours de l'année en français?
je pense que les réclamations sont valables que si il y a vraiment un écart par rapport aux notes habituelles par exemple quelqu'un qui a 16 toute l'année et qui se tape un 5

5

Mauvaise note à l'écrit

Il est impossible de faire une réclamation (il me semble) à moins qu'ils aient oublié un 1 et que tu ais 14 et non 4...

Je viens d'avoir mon bac et sur le site de l'académie j'ai vu que l'on pouvait demander les photocopies de nos copies mais nous ne pouvons pas contester nos notes.

Mauvaise note à l'écrit

cabotine a écrit :

Il y a une session de rattrapage en septembre pour ceux qui ont eu des "surprises" (en tout cas c'était comme cela il y a quelques années)

Absolument pas ! la session de remplacement de septembre ne s'adresse qu'aux candidats qui n'ont pas eu la possibilité de passer le baccalauréat en juin pour des raisons matérielles, psychologiques (accident, décès d'un proche, détention etc.)

Mauvaise note à l'écrit

Je compatis par ce que j'ai pris la dissert' et j'ai eu 5/20 alors bon....
Je suis aussi très déçue, j'ai sans doute fais un HS parce que j'ai 13 de moyenne e français et j'ai envoyé un email à ma prof qui ne comprend pas non plus .Je vais aussi demander ma copie pour voir mais je trouve la correction "hard" quand même...

8

Mauvaise note à l'écrit

Si j'ai bien compris, si on fait une demande au rectorat dans les trois jours qui suivent les résultats du bac on peut aller directement consulter sa copie?

9

Mauvaise note à l'écrit

Attention ,vous risquer d'être déçus... Les copies d'examen sont très peu annotées donc on n'est souvent pas plus avancé après leur lecture. Je me souviens avoir demander ma copie de Lettres en terminale (il y a déjà plusieurs années) pour la raison inverse à la votre (j'avais eu 15/20 alors que toute l'année j'avais péniblement atteint les 11, et je voulais expliquer ce "miracle"). Sur la copie, hormis deux ou trois traits de stylo rouge et quelques croix, il n'y avait rien, donc impossible de comprendre ce qui était bon et ce qui l'était moins . D'autre part, si vous montrer vos copies, il faut savoir que vos prof n'ont pas en général l'objectivité du correcteur car, malgré leur bonne foi, ils connaissent votre niveau, vos défauts mais aussi vos progrès. 

10

Mauvaise note à l'écrit

Personne ne sait pour ce que j'ai demandé?