Mauvaise note à l'oral

Bonjour à tous,

Je suis aller voir mes notes sur le site de la maison des examens. Et j'ai été surpris... J'ai eu 17 à l'écrit et 06 à l'oral.

Je pensais avoir réussi l'oral je m'attendais à avoir 16-18 quelque chose comme ça. C'est pas possible y'a forcement du y avoir une erreur. Je suis resté 20 bonnes minutes, j'ai fait un bon plan, qui correspondait à celui du court, je comprend vraiment pas.

On peux faire une réclamation ou refaire l'examen ?
Merci de votre aide

Mauvaise note à l'oral

Contacte éventuellement le Rectorat, service Concours et examens... cela dit, tu as peut-être fait le plan du cours alors qu'il ne correspondait pas à la question formulée par l'examinateur?

Bon courage.

Séb

Mauvaise note à l'oral

Si si quand même... Je regarde avec le rectorat

merci de ta réponse

4

Mauvaise note à l'oral

Moi aussi j'ai un problème avec ma note d'oral, elle est trop haute.
J'ai eu 13/20.
Je suis tombé sur le très beau livre de Céline : Voyage au bout de la nuit ( que je n'avais pas lu honte à moi ).
Par chance, j'avais déja été interrogé dessus pendant l'année et j'me suis régalé ( 16/20, la meilleur note en commentaire de la classe alors que je glande jamais rien en Français ), j'ai bien capté le texte et tout.
Donc à l'oral j'ai ressorti exactement le même plan ( la problèmatique était quasi la même ), un plan en béton.
Jusqu'a là, c'était un sans faut, puis vint la conclusion que je n'ai pas eu le temps de préparer.
Résultat : conclusion en une phrase du style " Céline a écrit cette oeuvre afin de dénoncer l'inutilité de la guerre et son horreur ". Rien de plus.

Après aux questions, toutes mes réponses étaient floues du style : " euh oui je crois ... ", j'ai pas répondu aux questions portées sur les autres oeuvres étudiées ( je disais que je ne m'en souvenais plus alors que j'avais même jamais lu ces textes ). En plus j'ai même avoué ne pas avoir lu un bouquin qui figurait sur ma liste.

Enfin bref 13/20 pour ça, à part un super commentaire, tout le reste était brouillon ou inexistant ...

A côté j'ai eu 11/20 à l'écrit, alors que j'avais fait un commentaire en béton ( 3 axes variés et intéressants, bonne intro et conclusion ... ).