Comment s'entraîner pour l'écrit ?

Pensez vous qu'il soit utile de s'entrainer à faire un ou deux sujets de bac avant l'écrit (peut être pas entièrement redigé) avec les sujets des annales ou alors selon vous il est préférable de revoir les notions de bases (étude de la langue etc.), les caractéristiques des objets d'études et la méthode sans pratiquer l'écrit ?

2

L'un n'empêche pas l'autre.

Un conseil : s'entraîner à rédiger une dissertation (ou un commentaire) + la question dans le temps imparti.

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire un sujet type bac sur du théatre, tu penses que ce serait pertinent de m'entrainer dessus sachant que le sujet de théatre (en S) est déjà tombé l'année dernière et que du coup il a moins de chance de tomber cette année ?

4

Ne faisons pas de suppositions... Si vous n'avez jamais composé sur le théâtre, c'est le moment. Et si vous avez le temps (et le courage), entraînez-vous pour tous les OE.

Et, j'insiste, entraînez-vous dans le temps imparti. 4 heures à votre bureau, montre en main, de l'intro à la conclusion. Sans vous laisser distraire par le chant de l'alouette  , je veux dire  le gazouillis de Twitter.

Je vais essayer de faire ça, surtout que mon professeur de français a accepté de corriger les éventuelles copies d'entrainement que je ferais après la fin des cours (le 7 Juin pour moi)