1 (Modifié par Anissobest 19/05/2016 à 19:34)

Avant-projet sur le roman Métro 2033

Bonjour a tous , je dois faire un avant projet sur le roman Metro 2033 je dois tout faire une petit " introduction " ce que j'ai fait tant bien que mal , je vais essayer de parler un peu de la description dans ce roman

Après avoir lu le roman ‘’Metro 2033’’qui raconté l’histoire d’un monde post-apocalyptique ou La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes.  Les hommes vivaient dans les stations de métro Russes, ces derniers sont devenus leur demeure et leur forteresse face aux monstres et aux mutants de la surface. Dans ce monde réduit à des stations en déliquescences reliées par des tunnels où rôdent les dangers les plus insolites. Je me suis demandé comment l’auteur a fait pour faire de ces lieux, et de l'atmosphère de ce monde un univers aussi original et inquiétant.

Maintenant la prochaines étapes c'est l’état des lieux , dans l’état des lieux je dois simplement mettre tout les travaux qui ont étais faite sur ce thème c'est a dire ce roman ou tout simplement les travaux fait sur la description dans les romans , mais je n'ai trouvé aucun travail sur ce sujet , c'est peut être moi qui ne sais pas comment chercher , merci de m'aider SVP .

PS : il y a une erreur sur le mot travaux dans le titre je n'ai pas pu modifié

Avant-projet sur le roman Métro 2033

Des remarques grammaticales, pour commencer :

Après avoir lu le roman ‘’Metro 2033’’qui raconté l’histoire d’un monde post-apocalyptique où La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes.

Où est le verbe ? Après avoir lu, je...

Les hommes vivaient dans les stations de métro Russes, ces derniers sont devenus leur demeure et leur forteresse face aux monstres et aux mutants de la surface.

Ces derniers : de qui, de qui parle-t-on ? Je comprends :
Les hommes vivaient dans les stations du métro de Moscou,  devenues leur demeure...

Dans ce monde réduit à des stations en déliquescences reliées par des tunnels où rôdent les dangers les plus insolites.

Ici, encore, où est le verbe ? Que se passe-t-il dans ce monde ?

Je me suis demandé comment l’auteur a fait pour faire de ces lieux, et de l'atmosphère de ce monde un univers aussi original et inquiétant.