Changer de spécialité en terminale

Bonjour,

j'écris ce message suite à un rdv que j'ai eu avec mon proviseur ce matin. Si je vous explique un peu ce qu'il se passe :

je suis actuellement en spécialité anglais renforce avec 10 de moyenne, je trouve cela très très juste sachant que je suis vraiment pas bonne en anglais et que je n'arrive pas à suivre le cours. je ne savais pas que l'on pouvait changer de filière jusqu'au moment ou une amie est passée de spécialité math a spécialité droit, il me semble qu'elle avait 8 de moyenne en maths. Puis ensuite 3 autres personnes sont passe de maths à droit, je décide alors de demander à mon tour de pouvoir changer de spécialité, mais j'ai reçu plusieurs refus, ce matin j'ai donc eu un rdv avec le proviseur pour en parler, mais celui me refuse également mon changement ! Car pour lui 10 de moyenne se n'est absolument pas catastrophique... Je ne comprend vraiment pas pourquoi le proviseur décide de laisser changer 4 élèves mais pas moi ?
J'aimerai savoir si vous aussi on vous a refusé un changement ? et ce que vous avez donc fait ?
Je vise une mention au bac et j'ai eu 5 au bac blanc d'anglais, pour moi il m'est impossible de réussir dans cette specialite

Bonjour, je m'appelle Amadou et je suis en classe de terminale, de série L2.
Je ne sais pas si notre administration à la même démarche que la votre dans ce genre de situation, mais en tout cas j'avais un ami qui voulait délaisser sa langue vivante 2 L'Espagnol pour l'Arabe.
Il faisait la première et quand il est allé en faire part au Proviseur, celui-ci a refusé d'accéder à sa demande lui expliquant que si il substituer son LV2, il aurait un problème.
"Quand l'office du BAC constatera qu'un élève avait fait une langue en première différente d'une autre en terminale. Celui-ci va croire que ce n'est pas la même personne et par conséquent ne va pas valider sa demande d'inscription au BAC" lui dit le Proviseur.
A mon avis je pense que vous pouvez être meilleure en Anglais parce que c'est une langue assez abordable.Cherchez un dico et lisez Shakespeare, aimez et apprenez la grammaire et vous surmonterez cet obstacle. Et même je ne vante pas la langue Anglaise, mais en réalité c'est elle qui domine pour le moment et pour un bon bout de temps.
J'espère vous avoir été utile.     

elow23 t'es en première ou en terminale? Parce que tu peux changer de spé jusqu'à l'inscription au bac.  Si t'es en Terminale c'est sans doute trop tard
Essaye d'en discuter avec tes profs d'anglais et de droit puis reviens à la charge.