1

LELE anglais : choix des thèmes + documents

Bonsoir,

Je suis actuellement en terminale L et je suis en train de préparer mes dossiers d'anglais (LV2) pour le bac. Même si ce n'est "que" coefficient 1, les modalités de l'épreuve de littérature étrangère me semblent peu claires. En effet, j'ai lu sur certains sites et dans quelques manuels que le 3ème document à choisir pour chaque dossier devait être certes personnel mais "pertinent par rapport à la réception d'une œuvre" traitée dans l'un des deux autres documents. Or mes professeurs ne me l'ont jamais précisé et m'ont toujours dit que le 3ème document relevait d'un choix libre: autre extrait d'une œuvre différente mais toujours en rapport avec le thème, tant que j'explique mon choix.
J'aimerais savoir si le 3ème document doit être "par rapport à la réception" d'une œuvre donc je suppose une adaptation ou un article critique, ou bien si on peut prendre n'importe quel autre document, tant que le lien avec la thématique est justifié?

Autre question: dois-je obligatoirement prendre les thèmes traités avec mon professeur cette année? Ou est-il possible de choisir soi-même un thème et constituer son dossier tout seul? Dois-je forcément prendre ses documents?

Merci d'avance pour toute réponse!
rosette98

Bonsoir Rosette. Je suis également en Terminale L.
Pour la LELE, il faut que tu fasses des dossiers avec une thématique vue en cours. dans ce dossier il faut que tu prennes 2 textes que tu as vu en cours avec le professeur et un texte personnel que tu devras trouver toi meme. Apres tu dois faire dans ce dossier une introduction, trouver une problématique qui parle de la thématique et qui comprend bien tes trois textes puis tu argumentes avec chaque texte. Pour finir tu fais ta conclusion. N'hésite pas a me demander de l'aide si tu veux.
Bonne nuit

3

D'accord, j'ai fini un dossier sur l'autobiographie et je suis en train de faire celui sur "odd couple".
Mais j'ai lu qu'il fallait prendre comme 3ème document un document analysant la réception d'une des oeuvres traitées dans les premiers documents: est-ce vrai? Ou bien peut-on prendre un 3ème document "quelconque" tant qu'on le relie à la thématique?
Bonne soirée, merci pour ta réponse!

4 (Modifié par Jehan 25/04/2016 à 20:05)

Bonsoir,
Tu prends un 3ème document qui a un rapport avec la thématique que tu as vue en cours et si possible qui parle de ta problématique.
De rien, je t'en prie. Bisous.