1 (Modifié par Jehan 15/04/2016 à 17:16)

Dialogue opposant la poésie traditionnelle à la poésie moderne

Bonjour tout le monde
Je dois rédiger un dialogue entre deux personnages qui confrontent leurs préférence en terme de poésie.
L'un préfère la poésie traditionnelle et l'autre à une préférence pour la poésie plus moderne.
J'ai pensé que je pourrais confronter ces deux types de poésies, en affirmant leur avantages et leur inconvénients.
J'ai déjà pensé à :
Pour la poésie versifiée traditionnelle :
          - ce type de poésie reste le plus ancien et le plus courant, on garde le poème comme une haute expression de la littérature, il faut que celui-ci ait des caractéristiques propres
Après je ne sais pas exactement...
Et pour la poésie moderne :
         - ce type de poésie conserve certaines caractéristiques du vers traditionnel (ex : les échos sonores etc...)
         - le poète est plus libre d'y exprimer ses pensées ou ses idées, on n'a pas besoin de se référer à un dictionnaire de rimes
          - après je voulais dire que pour les poèmes en prose par exemple, nous ne remarquons pas toujours qu'il s'agit de la poésie mais je ne sais pas exactement comment formuler cet argument
Après, je n'ai pas encore trouvé d'exemples pour illustrer tout cela
Et je voulais finir par dire qu'au final tout est qu'une histoire de goût. Que ces deux types de poésie ne sont pas complétement antagonistes, l'essentiel n'était pas de savoir appliquer des règles mais de transmettre au choix un message, une émotion
Voilà alors est ce que je pourrais savoir ce que vous pensez de mon début de devoir?

pourrais-je avoir des réponses ???

Dialogue opposant la poésie traditionnelle à la poésie moderne

Bonsoir,
Moi, je voudrais savoir jusqu'à quelle époque vous faites aller la poésie "traditionnelle".