Lettres modernes : la première année est-elle vraiment difficile ?

Coucou!
J'ai 19 ans et j'ai eu mon BAC ES en 2006, puis j'ai passé un an en info/com, mauvaise orientation!
Je suis prise à la Sorbonne en première année de lettres modernes...
En première j'etais première (ça rime lol) en français toute l'année, au moins 4 points au dessus de la moyenne de la classe, la meme chose en terminale en philo...
Seulement au bac, je n'ai pas eu de chance,et j'ai eu 8 à l'ecrit, 14 à l'oral, et 7 en philo!!
Horrible...
Bref, j'aime beaucoup le français, mais j'ai vraiment peur de ne pas avoir le niveau!
La première année est elle vraiment difficile?
Je ne sais plus quoi faire!
De plus je suis prise dans l'ecole d'archi de Grenoble...au cas ou!
Mais j'aime vraiment le français...
Merci merci...!
Elo xxxooxxx Bonsoir et bienvenue,
? Rédigez soigneusement le titre de votre message, il doit informer clairement sur son contenu. Évitez absolument les titres non descriptifs comme « À l’aide ! », « Urgent ! », « Important ! », « Question ! », etc.

(Titre édité.)

Et ben, pour moi, la Fac remonte à une bonne douzaine d'années (1994, pour être précis)... J'ai adoré ces années de Fac... Je ne sais pas trop comment cela se passe désormais avec la réforme LMD que je n'ai évidemment pas connue...

Mais, je pense que, sur le principe, cela doit être similaire. Ce que je conserve comme souvenir, c'est l'idée d'une grande liberté... Tu seras confrontée à toi-même. L'autonomie, c'est cela le défi à relever... La première année, quelques heures de cours et énormément de travail perso: BU, Bibliothèque Municipale, lectures complémentaires... Il faut aimer cela et s'organiser par soi-même... De mon temps ;-) seul un tiers des étudiants inscrits en première année décrochait le DEUG (= bac +2)