1 (Modifié par Jehan 24/03/2016 à 23:42)

Jean Valjean a été renvoyé d'une auberge : imaginez cette scène

Bonjour j'aurai besoin d'aide pour une rédaction    :
SUJET : Jean Valjean a été renvoyé d'une auberge : imaginez cette scène .
Dans un 1er paragraphe, racontez l'arrivée du forçat dans l'auberge : décrivez le personnage et le mieu dans lequel il entre.
Dans un 2iem paragraphe : décrivez plus succinctement les autres personnages présents : aubergistes , voyageurs... Évoquez leurs premières réactions à l'arrivée de Valjean : jeux de regard , chuchotements... imaginez ensuite un dialogue entre l'aubergiste et le forçat , l'un proférant des paroles d'exclusion , l'autre tentant de se défendre et d'argumenter pour pouvoir rester.
Dans un 3iem paragraphe , racontez la sortie de Valjean en insistant sur le tragique de sa situation 

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Bonsoir.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette consigne ?
Elle est pourtant assez précise.

3

Salut , je n'ai vraiment pas d'inspiration 

Salut, je suis en 4e et j'ai également eu ce sujet. Je n'ai pas d'inspiration non plus.  As-tu déjà finis ton devoir ? Si oui tu pourrais m'envoyer des idées  Merci
J'ai oublié de préciser que je dois rendre mon devoir demain donc ce serais vraiment cool d'avoir une réponse aujourd'hui