Différence double-licence / bi-licence + bi-licence philosophie / lettres classiques

Bonjour.

Je suis actuellement en première année de prépa littéraire à Pau, et j'envisage de suivre un double cursus de philosophie et de lettres classiques. Or, plusieurs questions me taraudent :

J'aimerais d'abord connaître la différence entre double-licence et bi-licence. De ce que j'ai entendu, l'une a un emploi du temps aménagé, et de ce fait moins dense, et l'autre non, mais je n'en suis pas certaine, et j'ai donc du mal à cerner quelle serait la meilleure option...
Ensuite, j'envisage donc d'étudier à la fois la philosophie et les lettres classiques à l'université. Mais je désespère car cette voie n'est pas la plus courante. Je me suis déjà renseignée, et ni la fac de Montaigne à Bordeaux ni la Sorbonne à Paris ne possède cette filière. Je crains de devoir me résoudre à choisir, ce qui sera problématique, car si je choisis les lettres classiques, je devrais faire une croix sur ce que j'aime le plus au monde (enfin, entre autres !), et si je choisis la philosophie, les débouchés seront vraiment pauvres... Bref, je suis en plein dilemme. J'aimerais donc savoir quels établissements proposent ce type de cursus, et s'il serait mieux pour moi de faire un choix ou de poursuivre mes recherches, au vu de mes difficultés à trouver ce que je veux...

Par avance, merci !

Différence double-licence / bi-licence + bi-licence philosophie / lettres classiques

bonsoir,