1

Comment progresser en anglais ?

Bonsoir,
Je suis en première L, et je n'ai pas un très bon niveau en anglais.
L'année prochaine, je devrai choisir une option entre droit, anglais, maths, et latin, mais le problème,
c'est que je n'aime aucun des 4 a part peut-être le latin.
Mais je ne peux pas reprendre le latin, sachant qu'il ne me sera pas très utile, d'après mon père,
alors j'ai pensé a l'anglais.
Le seul véritable problème, c'est que je suis vraiment nulle en anglais avec tout ce qui est traduction, grammaire, expression,
et je n'arrive pas  a m'interesser aux cours, sachant que je ne comprend strictement rien à ce que ma prof dit.
Bien sûr, je pourrais lui demander de répéter et de traduire, mais je n'ose pas, sachant que je suis très timide (sauf avec mes amies ^^)
Pourriez-vous m'aider à m'intéresser de nouveau à l'anglais, à me motiver à comprendre et à travailler cette matière, sachant que
j'adorais ça en primaire, et peut-être un peu moins au collège et plus du tout au lycée?
Je ne sais pas, une méthode peut-être?
Mais s'il vous plaît, motivez moi à travailler l'anglais, pour avoir d'un mon bac, et deux des connaissances personnelles.
Bonne soirée

L'anglais n'est-il pas obligatoire en terminale L, ou n'est-ce pas ta LV1 ?
Normalement c'est plutôt le latin qui est optionnel. Et on peut faire les deux. Bon, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.

3

Bah j'ai anglais tronc commun, c'est-à-dire avec la classe entière, mais il faut choisir entre 4 options, ils ont enlevé l'espagnol renforcé    s'ils ne l'avaient pas fait, j'aurais direct pris espagnol. Je dois donc choisir entre:
- Anglais renforcé
- Droit et enjeux du monde contemporains
- Latin
- Mathématiques
Je n'aime pas les maths, pas le droit, le latin je peux pas le prendre, il ne me servira pas a grand-chose, et il ne me reste  que l'anglais....
Seul problème, je n'ai même pas le niveau de seconde, donc je ne peux pas suivre grand-chose en cours