1

Comment progresser en anglais ?

Bonsoir,
Je suis en première L, et je n'ai pas un très bon niveau en anglais.
L'année prochaine, je devrai choisir une option entre droit, anglais, maths, et latin, mais le problème,
c'est que je n'aime aucun des 4 a part peut-être le latin.
Mais je ne peux pas reprendre le latin, sachant qu'il ne me sera pas très utile, d'après mon père,
alors j'ai pensé a l'anglais.
Le seul véritable problème, c'est que je suis vraiment nulle en anglais avec tout ce qui est traduction, grammaire, expression,
et je n'arrive pas  a m'interesser aux cours, sachant que je ne comprend strictement rien à ce que ma prof dit.
Bien sûr, je pourrais lui demander de répéter et de traduire, mais je n'ose pas, sachant que je suis très timide (sauf avec mes amies ^^)
Pourriez-vous m'aider à m'intéresser de nouveau à l'anglais, à me motiver à comprendre et à travailler cette matière, sachant que
j'adorais ça en primaire, et peut-être un peu moins au collège et plus du tout au lycée?
Je ne sais pas, une méthode peut-être?
Mais s'il vous plaît, motivez moi à travailler l'anglais, pour avoir d'un mon bac, et deux des connaissances personnelles.
Bonne soirée

L'anglais n'est-il pas obligatoire en terminale L, ou n'est-ce pas ta LV1 ?
Normalement c'est plutôt le latin qui est optionnel. Et on peut faire les deux. Bon, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.

3

Bah j'ai anglais tronc commun, c'est-à-dire avec la classe entière, mais il faut choisir entre 4 options, ils ont enlevé l'espagnol renforcé    s'ils ne l'avaient pas fait, j'aurais direct pris espagnol. Je dois donc choisir entre:
- Anglais renforcé
- Droit et enjeux du monde contemporains
- Latin
- Mathématiques
Je n'aime pas les maths, pas le droit, le latin je peux pas le prendre, il ne me servira pas a grand-chose, et il ne me reste  que l'anglais....
Seul problème, je n'ai même pas le niveau de seconde, donc je ne peux pas suivre grand-chose en cours
C'est pour ça que je vous demande de m'aider pour l'anglais,  sinon ce sera fichu pour le bac...

4 (Modifié par Jehan 26/02/2016 à 20:23)

Bonsoir !

Il n'y a pas, à mon avis, de remède miracle qui pourrait vous créer un intérêt si subit... Néanmoins, je pense que pour progresser, il faut revoir régulièrement les bases dès que l'on a un doute (cela peut paraître absurde, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'oublis ou autres ! ); après, je comprends parfaitement que vous soyez timide, rien ne vous empêche de questionner vos amis dès que vous en avez l'occasion.
Vous pouvez aussi regarder des films ou des séries, ou lire des livres que vous aimez pour vous améliorer d'une façon moins rébarbative.
Pour le vocabulaire, voici deux livres qui permettent de connaître du vocabulaire facilement utilisable, classé selon des thématiques diverses (professions, sciences, littératures, voyages, ect...) : "Le mot et l'idée - Anglais" collection Ophrys et "Words and topics" collection Bordas.
Si vous êtes en mesure de le faire, vous pouvez également organiser un voyage en Angleterre (avec un ami, ou en voyage organisé en petit groupe).

J'espère que ces quelques astuces vous seront utiles !
Bonne soirée

5 (Modifié par Jehan 26/02/2016 à 22:41)

Il faut bosser pour progresser.
Apprendre  du vocabulaire, revoir la grammaire depuis le début.
il y a un site qui s'appelle anglais facile.
Quant à faire deux heures d'anglais en plus....moi je choisirais plutôt une autre option, pour changer.

6

Je ne sais pas quelle option je pourrais prendre à la place...
J'ai une amie qui aime l'anglais alors je lui demanderai de m'aider,
Mais je ne sais pas si ça va marcher
Je vais revoir les bases de l'anglais, pour voir si c'est motivant, puis on verra bien ^^

7

Bon courage et bonne continuation !

8 (Modifié par lettrestropmodernes 15/03/2016 à 10:54)

Salut salut!

Bon vous n'avez pas l'air d'avoir les idées claires sur le choix de votre option et c'est tout à fait naturel! 

Je vous conseille de choisir votre option selon ce que vous voulez étudier plus tard:

- si vous vous lancerez dans une licence de lettres/prépa, il vaudrait mieux privilégier le latin (vous serez obligée d'en refaire)
- si vous vous destinez à une licence d'anglais, privilégiez l'anglais.
- si un métier dans la communication, le journalisme vous fait envie: prenez droits et grands enjeux du monde contemporain.     

Rassurez-vous, vous ne ferez pas de "vrai" droit mais vous tenterai plutôt d'aiguiser votre culture générale, notamment grâce aux faits d'actualité. Les professeurs ont tendance à mal vendre cette matière, qui pourtant est extrêmement intéressante. 

Alors, choisissez en fonction de ce que vous voulez vraiment et pas en fonction de vos amis ou de vos parents: c'est vos fesses qui seront posées sur la chaise pendant les cours d'option (croyez-moi, vous vous en voudrez si cela ne vous plait absolument pas). De plus, au baccalauréat, il faut être stratégique: dans quelle matière êtes vous susceptible d'obtenir la meilleure note? Cela ne sert absolument à rien de s'infliger un coefficient 9 en anglais, si vous n'avez pas le niveau: en un an, on ne peut pas rattraper des lacunes du collège    L'anglais, pas de secret, faut le bosser: lire, écrire, regarder des films, acheter grammaire raisonnée 2 etc. Bon courage!

N'hésitez pas à poser d'autres questions! 

9

Bonsoir,

Pour l'année prochaine, j'ai décidé de prendre le droit, le conseil de classe me l'a même conseillé.
Récemment, j'ai eu 3/20 en anglais... Le pire, est que je n'ai rien ressenti quand j'ai vu la note!
J'essaye de tout faire pour m'améliorer, mais je n'y arrive pas.
Même les bases ne me motivent pas.
Je pense que je n'aurais pas mon bac d'anglais X)
Que puis-je faire?