Quelle université choisir pour un master en littérature comparée ?

Bonjour à tous!

Je suis étudiante en dernière année de licence en Chine. Attirée par la culture française, je souhaite aller en France pour mon Master. Ayant étudié la langue et la culture française pendant le licence, je voudrais continuer mes études dans la littérature, notamment littérature comparée.

Le problème c'est que je ne connais pas très bien les universités françaises. Je sais seulement que Paris III, Paris IV, Montpellier III sont les meilleures universités de lettres. Et j'ai aussi entendu parler de Strasbourg, Lyon 3, Grenoble 3, Lille 3, etc. Mais manque de connaissance sur ces universités, je ne sais pas comment choisir.

Est-ce que vous pouvez me donner quelques conseils? Merci pour vos réponses!

Cordialement.

2 (Modifié par mattlev 23/02/2016 à 22:26)

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vaut le master de littérature de Montpellier III - Paul Valéry (les masters sont plus réputés que les licences de Paul Va), mais tu fais le bon choix si tu vas dans cette ville, qui est géniale, vraiment très belle et où il fait beau 300 jours par an. En tant qu'étudiant, c'est top.

Tu peux penser aussi à l'ENS de Lyon qui offre aussi un master de littérature comparée.

Tu devrais peut être te renseigner sur la réputation de chaque fac pour la seconde langue qui t'intéresse (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)...

Bonne journée !

3

Bonjour,

Je n'envisagerais pas l'ENS, l'entrée est principalement sur concours après deux années de prépa et les quelques places offertes sur dossier se monnaient cher (il faut un dossier béton et de préférence une admissibilité à l'ens)