1 (Modifié par webmestre 16/02/2016 à 14:04)

Partagez-vous l'opinion de Jean Genet pour qui le théâtre ne doit surtout pas être la simple reproduction des comportements quotidiens ?

Bonjour à toutes et à tous, 

Je m'adresse à vous car j'aurais vraiment besoin d'aide quant à mon sujet de dissertation...
Il s'agit d'une dissertation sur le théâtre dont le sujet exact est :

" Sans pouvoir dire au juste ce qu'est le théâtre, je sais ce que je lui refuse d'être : le description de gestes quotidiens vus de l'extérieur. " écrit Jean Genet dans " Comment jouer Les Bonnes ? ".
Partagez-vous l'opinion de Jean Genet pour qui le théâtre ne doit surtout pas être la simple reproduction des comportements de la réalité quotidienne et une imitation de la vie ?
Vous répondrez dans un développement organisé, en vous appuyant sur l'ensemble des textes du corpus proposé, sur les textes de théâtre que vous avez étudiés en classe, mais aussi sur votre expérience et vos goûts de spectateur.

BREF, un sujet de dissertation on ne peut plus banal me direz-vous, sauf que je déteste très sincèrement le théâtre... Je n'ai absolument aucune ressource à ce sujet, aucune connaissance personnelle, et AUCUN plan ne me vient à l'esprit. Je suis un peu perdue quoi... 

Voilà, j'aurais donc juste aimé savoir si vous aviez des idées de plan, des exemples de pièces de théâtre, d'arguments...

Merci d'avance, je vous souhaite une excellente journée !

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2 (Modifié par Jehan 16/02/2016 à 14:04)

Partagez-vous l'opinion de Jean Genet pour qui le théâtre ne doit surtout pas être la simple reproduction des comportements quotidiens ?

Bonjour.

De quels textes disposes-tu dans ton corpus ?
Quels textes de théâtre avez-vous étudiés en cours ?
Tu pourrais peut-être y trouver des exemples et des arguments.