1

Questions sur l’oral d’anglais au bac

Bonjour à tous! Je suis en terminal L, anglais approfondi et j'écris sur ce site car j'aimerais avoir quelques renseignements.
Tout d'abord, pour l'oral d'anglais au bac, lorsque l'un de nos documents est une image, faut-il la décrire ? Ou directement passer à son explication ?
Comment devons-nous introduire et parler de notre document personnel ?
Enfin, avons-nous le droit de reprendre des phrases du cours pour notre explication ? "copier-coller" je veux dire par là. Car notre professeur nous a écrit des types bac en tant que cours mais je ne sais pas si nous avons le droit de tout dire tel que c'est écrit dans la  leçon, cela me parait un peu trop simple.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

Questions sur l’oral d’anglais au bac

Bonjour !

Alors pour répondre à vos questions :
  - Je pense qu'il n'est pas particulièrement nécessaire de décrire les images dans leur totalité mais vous pouvez cependant partir d'un détail ou d'une analyse descriptive pour établir un lien logique avec votre notion.
  - Faire simple est l'idée clé, une introduction lourde est souvent barbante - le but de l'oral est la communication alors une introduction claire précisant la source du document dans sa globalité suffit. 
  - Reprendre des phrases n'est pas toujours une idée brillante, cependant se resservir des analyses et des informations peut souvent aider. Prenez du temps, appropriez-vous les notions étudiées en classe pour faciliter une nouvelle rédaction plus personnelle et de cette manière plus simple à retenir ou/et à reconstruire au moment de passer à l'oral.