En quoi la poésie nous permet-elle de voir autrement et de comprendre le monde qui nous entoure ?

bonjour, je suis une élève de 1ère ST2S et j'ai une dissertation à faire mais le problème c'est que je ne comprend pas du tout comment on fait! mon sujet est le suivant:
"Selon vous, en quoi la poésie nous permet-elle de voir autrement et de comprendre le monde qui nous entoure?"
Si quelqu'un d'entre vous pourrez m'aider sa serait vraiment gentil! merci d'avance

En quoi la poésie nous permet-elle de voir autrement et de comprendre le monde qui nous entoure ?

Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider sa cela  serait vraiment gentil! merci d'avance

Voici un lien qui devrait pouvoir t'aider.
https://www.etudes-litteraires.com/foru … ie-p2.html

Voir également les deux premières discussions sur un sujet analogue, s'affichant en bas de page sous "Voir aussi..."

merci beaucoup de vos réponses! bonne journée

Bonjour,
tu peux déjà dire en intro par exemple que la poésie peut être interprétée différemment selon le public