1 (Modifié par reunionislandgirl 03/02/2016 à 17:08)

Sophocle, Œdipe roi - Pourquoi la pièce est-elle considérée comme l'œuvre à l'origine de la littérature policière ?

Bonjour je suis nouvelle donc je ne sais pas vraiment où poser ma question , je suis actuellement en terminal L .
J'ai un sujet de littérature sur le livre de Sophocle Oedipe roi, mais le problème c'est que je n'ai rien comprit  .
Voila le sujet : Lors du prologue de la pièce de Sophocle ,Oedipe s'exclame:
"Comment retrouver à cette heure la trace d'un crime si vieux?"
A l'aide de vos connaissances et de votre lecture personnelle de l'oeuvre,vous vous demanderez pourquoi la pièce Oedipe Roi est considérée comme l'oeuvre à l'origine de la littérature policière.

J'ai doc penser à d'abord m'appuyer sur le prologue dans mon introduction et dans ma premiere partie puis ensuite sur l'oeuvre intégrale (les paries qui répondent le plus à mon sujet)
Voila mon plan:
1.L'apaisement (apparent) de la tension
2.La croyance en dieu/L’enquête sur le meurtre
3.Du religieux au politique, du politique au destin d'Œdipe

Sophocle, Œdipe roi - Pourquoi la pièce est-elle considérée comme l'œuvre à l'origine de la littérature policière ?

Un indice : dans la littérature policière, il y a un crime, un coupable, une enquête.

3

Merci 

... et des indices !