Lycées parisiens pour une hypokhâgne

Bonjour !
J'ai obtenu mon bac littéraire en 2015 avec mention TB, et je tournais autour de l'année à 15/16 de moyenne avec de bonnes appréciations malgré quelques absences. Deux de mes professeurs m'avaient suggéré de tenter une prépa, pensant que cela me correspondrait. J'ai refusé, principalement par peur du stress et par crainte de ne pas être à la hauteur.
Je suis donc en L1 philosophie-histoire, parcours intéressant mais qui ne correspond pas aux attentes que j'avais et à mes projets futurs. J'aimerais intégrer une hypokhagne l'année prochaine, à Paris mais je n'ai aucune idée de celle qui pourrait me convenir.
J'ai un niveau assez moyen (j'étais dans un lycée faible, ce qui relativise ma moyenne générale de terminale) et je voudrais donc intégrer une prépa de bon niveau mais assez "relax" afin de ne pas craquer au bout de deux mois 

Bonjour

"J'ai un niveau assez moyen". 

Tu as obtenu la Mention TB au Baccalauréat, qui est le même pour tous, ce qui montre que ton niveau en Terminale était excellent en Terminale, peu importe le lycée dans lequel tu étais. A mon sens, tu as un peu manqué de confiance en souhaitant faire l'impasse sur l'hypokhâgne l'an dernier, mais ce n'est pas bien grave. Tu peux très bien demander des prépas moins sélectives sur Paris, comme Molière ou Lamartine, mais tu peux aussi tenter mieux, après à toi de voir, il est clair que la pression sera plus importante à Louis-le-Grand qu'au sein d'une prépa de proximité, car la quasi-totalité des élèves vise l'ENS, mais cette pression peut s'avérer tout à fait positive.

Bonne chance

Mzs a écrit :

je voudrais donc intégrer une prépa de bon niveau mais assez "relax" afin de ne pas craquer au bout de deux mois