1 (Modifié par aedan45 31/01/2016 à 03:01)

Licence et master de philosophie à Paris

Bonjour,
Je suis en terminale L dans un lycée de Guadeloupe . J'aimerai faire 2 années de prépa khâgne/hypokhâgne l'année prochaine dans la prépa de mon lycée , dans l'objectif (éventuellement ) d'intégrer l'ENS . Seulement , vu la selection massive , en cas de probable échec aux concours d'entrée j'aimerai integrer la Sorbonne pour suivre une licence puis un master de philosophie dans le but de passer l'aggregation . Mais voilà : je sais que la Sorbonne ( et les autres universités en île de france ) est selective et prend sur dossier (bulletin de 1ere et de terminale) . Le 1er probleme c'est que mon bulletin de 1ere est catastrophique ( à peine 10 de moyenne les 2 premiers trimestres , de mauvais commentaires  , et 11 au 3eme trimestre , mais toujours pour la plupart des matieres de mauvais commentaires ) . Je me suis reveillé cette année , m'ayant découvert une passion pour la philo et la litterature ( 14,30 au 1er trimestre , de bons commentaires dans l'ensemble , 1er de la classe et les felicitations ) . Je n'ai pas encore mon bulletin du 2nd trimestre mais je sais que je dois tout miser dessus . Je n'en sais trop rien mais partons du principe que j'ai 14 au 2nd trimestre : croyez-vous que cela est suffisant pour integrer la Sorbonne dans la mesure où je ne suis déjà pas privilégié puisque je n'ai pas fait ma scolarité à Paris mais en Guadeloupe ( et compte tenu bien évidemment de mon bulletin de 1ere )?  Est-ce que le fait d'avoir fait 2 ans de prépa par la suite sera pris en compte et me favorisera pour mon entrée à la Sorbonne ?
Je vous remercie d'avance .

Ton bulletin de première n'aura plus aucune importance pour entrer en troisième année de licence ou en première année de master après une khâgne, ou deux.