Admission en licence édition médias audiovisuel à l'Université Paris Sorbonne / Panthéon Assas

Bonjour à tous !

Alors voilà, je souhaite intégrer une licence de lettre édition médias audiovisuel à la Sorbonne. J'ai également postulé pour une licence information et communication à Panthéon Assas.

Lors de la constitution des dossiers sur admission post-bac, il est précisé que les places sont limités. On nous demande donc un CV et une lettre de motivation. Assas et la Sorbonne restent avant tout des universités alors je me pose la question suivante : il y a-t-il une réelle sélection des dossiers ou tous les candidats peuvent être admis ?

Je précise que je suis bachelière antérieur à 2015 et que je ne vis pas en Île-de-France. Je m'adresse surtout à ceux qui ont pu intégrer ces universités ou qui savent de sources sûres.

Merci d'avance à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre ! 

Admission en licence édition médias audiovisuel à l'Université Paris Sorbonne / Panthéon Assas

Vois page 13 du guide du candidat : Un dossier peut être demandé notamment pour les étudiants en réorientation ou d'une autre académie.
D'ailleurs pourquoi faudrait-il donner plusieurs choix de licences si tu étais sure d'obtenir le premier ? LEMA ne semble pas à capacité d'accueil limitée, mais celle d"Assas, oui. Tu n'as donc quasiment aucune chance de l'obtenir.

Justement, j'ai laisser ce message sur le forum car je ne suis pas sûre. Sur admission post-bac il est dit que la LEMA est aussi a capacité limité. Ce que je voulais savoir c'est s'il y a vraiment une sélection importante. Je me suis renseignée avant, et je vois que les avis divergent. Certains disent que la Sorbonne reste une université et qu'il n'y a donc pas de sélection (sauf, bien entendu, pour des filières spécifiques), alors que d'autres disent le contraire.
En tout cas, merci pour ta réponse ! 

Nous ne voyons donc pas la même version d'APB !
Ce  document sur le traitement des réorientations, même s'il date un peu, doit te faire comprendre ton cas.

Merci pour le document ! Je vais l'éplucher