1

En tant que metteur en scène, vous adressez une lettre au comédien qui interprétera le rôle de Rodrigue...

LE CID ACTE I scène 6bonjour,

INVENTION : En tant que metteur en scène vous adressez une lettre au comédien qui interprétera le rôle de Rodrigue afin de lui indiquer vos choix de mise en scène pour le passage des stances.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Les stances sont là pour souligner le conflit intérieur très utilisé au théâtre pour arrêter l'action et laisser libre cours à l'expression lyrique .

Le comédien devra faire des pauses.les vers les plus courts permettent au comédien d'exprimer son émotion que ce soit dans l'exclamation, les plaintes etc.... cela produit des effets de chutes qui mettent en valeur son émotion...

je souhaiterais savoir si j'ai bien compris le sujet, je dois écrire et diriger ma mise en scène à chaque passage de stances?

Merci d'avance pour votre aide

2

En tant que metteur en scène, vous adressez une lettre au comédien qui interprétera le rôle de Rodrigue...

Tu peux aborder plusieurs choses : le registre, le débit, les pauses, la gestuelle, les déplacements ...