Situez l'extrait dans l'œuvre et l'œuvre dans son contexte littéraire, historique, social et culturel

Bonjour je passe mon examen bientot mais j'ai un petit soucis pour la comprehension

Je dois choisir un extrait et repondre aux questions suivants oralement

Situez l'extrait dans l'oeuvre et l'oeuvre dans son contexte litteraire, historique, socialle, culturelle.

j'a du mal a comprendre le point A(situez l'extrait dans l'oeuvre et contexte, litteaire et historique..)

quand on dit situez doit t-on parle du contenu de l'oeuvre (un resume bref) ou dire de quelle oeuvre s'agit t-ill et dire sa date de publication ainsi quelques info sur l'auteur ?

Puis le contexte litteraire, dois je dire simplement a quelle courant ca appartient ou dire le courant litteraire et quelques informations supplementaire par rapport au courant(ex: il appartient au XX siecle, les  caracteristiques)

et finalement pour l'historique, je suppose que je dois dire les evenements qui ont pousser ou influence l'auteur a ecrire l'oeuvre ?

Merci beaucoup

Situez l'extrait dans l'œuvre et l'œuvre dans son contexte littéraire, historique, social et culturel

Oui, tout ça.

Je sais pas si vous avez vu mais j'ai mis "ou" pour chaque question presentant 2 options car je sais pas quelle est la bonne réponse, ou possible les 2  .

Toute aide sera appreciee.

Quelle est ta question sur ce "ou" ?

Par exemple:

situez l'extrait dans l'oeuvre.

De quelle maniere je suis cense de repondre ?

option 1:je dois lire l'oeuvre de l'extrait et ainsir le resume

option 2: Faire un bref resume sans lire l'oeuvre et dire en quelle annee l'oeuvre a ete publie ainsi quelques informations de base sur l'auteur.

Tout cela ne s'oppose pas, c'est pour ça qu'on ne t'a pas répondu sur ce point. "je dois lire l'oeuvre", et bien tu peux lire l'oeuvre mais à part pour les œuvres intégrales de ta liste tu n'es pas obligé de lire toutes les œuvres dont tu as des extraits (bien sûr je ne t'empêche pas de le faire  , ce serait une excellente initiative, mais pas une obligation !). Même sans avoir lu l'oeuvre tu dois résumer très brièvement son thème et l'intrigue pour pouvoir situer ton extrait. Difficile de dire qu'on se trouve au moment où Phèdre avoue son amour pour Hippolyte si tu n'as pas dit avant qui était Phèdre, qui était Hippolyte, quel est le thème de la pièce, etc.